Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/ Raiffeisen Super League – Les Young Boys sacrés Champions !

29ème journée de Raiffeisen Super League dimanche après-midi. trois matchs au programme avec des équipes jouant les qualifications pour l’Europe mais également la lutte pour le maintien.

  • Bale – Servette (5-0)

Duel du haut de classement entre deux équipes jouant les places Européennes. Au coup d’envoi, Servette occupe la deuxième place du Championnat, suivi de près par Bâle, comptabilisant deux points de retard. Nous avons affaire à un match à sens unique. Le FC Bâle domine les débats et l’emporte 5-0. Début de match exceptionnel avec 3 buts consécutifs en 10 minutes à peine. Frei ouvre le score sur pénalty à la 3ème minute. Trois minutes plus tard, Kasami fait le break et en suivant Van Wolfswinkel. Match catastrophique pour Servette, réduit à 10 dès la 34ème minute de jeu après l’exclusion de Sauthier. Pululu s’offrira un doublé express en fin de match.

Un match à oublier pour Servette mais une belle performance des Rouges et Bleus. Bâle passe donc devant son adversaire direct au classement, les deux équipes restent pour le moment Européens la saison prochaine.

  • Lausanne – Vaduz (2-1)

Vaduz, en danger, s’est de nouveau incliné sur la pelouse de Lausanne. Favori du match, Lausanne réussit à renversé son adversaire et prendre les trois points. En effet, Vaduz menait au score à la mi-temps grâce au but de Gajic sur pénalty à la demi-heure de jeu. Cependant, au retour des vestiaires, Lausanne inscrit deux buts en cinq minutes grâce à Da Cunha puis Bolingi. La bonne opération pour les joueurs de Contini, toujours présents dans la course à l’Europe. Vaduz devra enchaîner les bonnes performances pour espérer rester en première division Suisse.

  • Young Boys – Lugano (3-0)

Les Young Boys de Berne sont officiellement sacrés Champions de Raiffeisen Super League. Ils affrontaient aujourd’hui Lugano, 5ème du Championnat. Déjà quasiment assurés de terminer premiers, les Young Boys le sont désormais mathématiquement avec les 3 points du jour. Ils ont 14 points d’avance sur Bâle, deuxième. Les hommes de Seoane ont largement dominé leurs adversaires du jour grâce à un Nsame en feu. Le Camerounais inscrit un triplé, son deuxième de la saison. Nous le retrouverons lui et son équipe l’an prochain pour les barrages de Champions League.

Tout reste à jouer pour les autres équipes du Championnat. Les deux places Européennes restantes vont coûter cher et la lutte pour le maintien s’annonce également intense.

Baptiste de Domingo

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football