Nous suivre sur

Football

Foot / Raiffeisen Super League – Lugano (1 – 3) Young Boys Berne

  • Pierre-Louis Maternowski

Retour sur ce week-end de football en Raiffeisen Super League. Une 20e journée de championnat qui a enfin été complète avec 5 rencontres disputées entre samedi et dimanche.

Affiche de haut de tableau pour commencer ce dimanche de football en Suisse. Lugano 3ème au coup d’envoi reçoit le leader Berne. Match qui s’annonce spectaculaire et qui à tenu toutes ces promesses. Les bernois vont ultra dominer la rencontre et réduire les espoirs des locaux à néant dès la première mi-temps.
Dès la 10ème minute de jeu ils obtiennent un penalty parfaitement transformé par l’ancien pensionnaire de Ligue 1, Jean Pierre Nsamé. (0-1) On retrouve le camerounais 7 minutes plus tard, pour servir parfaitement Elia Meschack inscrit le second but de la rencontre. (0-2) En toute fin de première mi-temps Sandro Lauper concrétise le superbe premier acte des jaunes et noirs en portant la marque à trois buts d’écart. (0-3) Malgré la réduction du score des locaux par l’intermédiaire du vétéran suédois Alexander Gerndt, Berne engrange trois points à l’extérieur. (1-3)

Seoane et ses hommes confirment leur domination nationale et se hissent à 16 points du dauphin Bâle. Pour Lugano retour à la 4ème place du championnat puisque Zurich s’est imposé en parallèle cette après-midi.

Pour suivre la suite de cette saison de Raiffeisen Super League rendez-vous ce mercredi à 18h15 pour la reprise, avec deux match de la 16ème journée de championnat.

Thomas HUET

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football