Nous suivre sur

Football

Foot / Raiffeisen Super League – Luzern (4 – 0) Vaduz

  • Pierre-Louis Maternowski

Retour sur ce week-end de football en Raiffeisen Super League. Une 20e journée de championnat qui a enfin été complète avec 5 rencontres disputées entre samedi et dimanche.

Match charnière dans la lutte au maintien ce dimanche avec les deux équipes relégable qui se rencontrent. Luzern reçoit la lanterne rouge du championnat Vaduz.
Une rencontre qui aura prit 25minutes à se décanter notamment grâce à un superbe premier acte de l’autrichien Louis Schaub qui délivre deux passes décisives. La première à la 25ème minute de jeu en direction de Pascal Schurpf qui concrétise parfaitement l’offrande. (1-0) La seconde, seulement 5 minutes plus tard, est chirurgicale et permet à Filip Ugrinic d’inscrire son deuxième but de la saison. (2-0) Les joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score de deux buts d’écart aux vestiaires et Vaduz semble voué à laisser les trois points aujourd’hui.
Les locaux vont encore enfoncer le clou à la reprise. À la 60ème minute de jeu, le meilleur buteur du club Dejan Sorgic inscrit son 8ème but de la saison et ruine entièrement les espoirs des visiteurs. (3-0) Cerise sur le gâteau en fin de match avec le but du jeune sénégalais Ibrahima Ndiaye qui conclu un superbe après-midi pour Luzern. (4-0)

Les locaux recollent à un petit point du premier non-relégable le FC Sion. Les sédunois eux ralentissent et connaissent leur première défaites sur les 5 derniers matchs.

Pour suivre la suite de cette saison de Raiffeisen Super League rendez-vous ce mercredi à 18h15 pour la reprise, avec deux match de la 16ème journée de championnat.

 

Thomas HUET

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football