Nous suivre sur

Football

Foot/ Raiffeisen Super League – Résumé de la 35ème journée

35ème journée du Championnat Suisse de football du week-end. A 3 journées de la fin, quasiment toutes les équipes jouent quelque chose. Soit l’Europe, soit le maintien. La journée a été spectaculaire et beaucoup de buts ont été inscrit. Voici le résumé des matchs :

  • Bâle – Zurich

Le FC Bâle s’est logiquement imposé sur sa pelouse face à Zurich. Ils confortent leur 2ème place du Championnat et empêchent Zurich de gagner des points précieux pour le maintien. Le match n’a eu aucun suspense. Dès la 4ème minute, le défenseur central Brésilien de Zurich, Nathan, est expulsé. A 10 contre 11, la tâche était impossible pour les hommes de Rizzo, lourdement défaits 4-0. Le latéral gauche Petretta s’est offert un magnifique doublé aux 21ème et 77ème minutes. Buteur également Zhegrova et Kasami.

  • Lugano – Sion

Dernier du Championnat, le FC Sion se déplaçait sur la pelouse de Lugano. Déjà assuré d’être relégué, les coéquipiers de Guillame Hoarau se sont inclinés 3 buts à 1. Ils ont encaissé un premier but à la 19ème minute. Le pénalty de Ziegler est repoussé par le gardien mais l’attaquant arrive à marquer en suivant. Après le penalty concédé, Sion se met une nouvelle balle dans le pied avec le but contre son camp de Lacroix. Malgré tout, Sion reviendra dans le match juste avant la pause grâce à Tosetti. En seconde période, Sion n’a pas pu reprendre le dessus dans le match et s’est incliné 3 buts à 1 avec un nouveau but de Gerndt.

  • St.Gallen – Lausanne

Le carton du week-end. Toujours pas assuré du maintien, St.Gallen se devait de s’imposer face à Lausanne. De son côté, Lausanne peut encore espérer accrocher l’Europe. Les locaux se sont largement imposé 5 buts à 0. Un véritable récital offensif. Les deux attaquants du club ont inscrit un doublé. Adamu a lancé son équipe dans le match en marquant aux 21ème et 25ème minutes. Youan, auteur de deux passes décisives sur les deux premiers buts à lui inscrit ses buts dans le temps additionnel de la première mi-temps et au retour des vestiaires. Ruiz a marqué le but du 5-0 sur pénalty. La bonne opération du week-end, St.Gallen distance désormais le premier relégable de 4 points. De son côté, Lausanne compte 46 points, soit le même nombre que Luzern et Lugano.

  • Vaduz – Servette

Relégable, Vaduz doit créer l’exploit face à Servette, occupant pour l’instant les places Européennes. Malheureusement, les locaux se sont logiquement incliné 3 buts à 1. En première période, Schmid répond à Stevanovic et les deux équipes rentrent aux vestiaires à 1-1. Malgré un match équilibré, Servette a su prendre le dessus grâce à Schalk à l’heure de jeu et Fofana en toute fin de match. Vaduz se rapproche un peu plus de la relégation. Servette distance de 4 points Luzern et reste à 3 points de Bâle. Ils peuvent encore espérer la 2ème place.

  • Young Boys – Luzern

Les Champions de Berne ont fait le travail une fois de plus ce week-end face à Luzern. Malgré une première mi-temps difficile, les hommes de Seoane l’ont largement emporté 5-2. Cependant, Luzern ouvre le score dès la 9ème minute grâce à Grether. Aebischer réduit la marque à la 35ème mais Tasar, juste avant la pause, permet à son équipe de reprendre le dessus. Les Young Boys sont revenus des vestiaires énervés. Ils ont inscrit 4 buts. Tout d’abord le beau doublé de Fassnacht avant l’heure de jeu puis Nsame et Spielmann aux 74ème et 77ème minute. Récital offensif en seconde période permettant à Berne de gagner un nouveau match. Les Champions ont également profité de la rencontre à domicile pour fêter le titre.

Baptiste de Domingo

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football