Nous suivre sur

Football

Foot / Raiffeisen Super League – Sion FC (1 – 1) St-Gallen

  • Pierre-Louis Maternowski

Retour sur ce week-end de football en Raiffeisen Super League. Une 20e journée de championnat qui a enfin été complète avec 5 rencontres disputées entre samedi et dimanche.

À la recherche d’une victoire depuis 4 match consécutifs, les verts et blancs de St-Gallen se déplacent chez le premier non-relégable, le FC Sion. Un match qui débute sur les chapeaux de roues puisque dès la 4ème minute de jeu M.Piccolo désigne le point de penalty pour les locaux. Le buteur maison Anto Grgic le transforme facilement et devient troisième meilleur buteur du championnat. (1-0) St-Gallen pense pouvoir renverser la vapeur 10minutes plus tard en obtenant un penalty également, mais l’espagnol Jordi Quintilla se trou et manque son geste. Les 22 acteurs de la rencontre rentrent aux vestiaires sur ce score d’un petit but d’écart.
Les visiteurs semblent remontés et ils débutent de manière tonitruante en dominant totalement les premières minutes du second acte. Le jeune milieu suisse Jeremy Guillemenot concrétise cette domination dès la 51ème minute de jeu en inscrivant son troisième but en trois matchs. (1-1) Les débats vont ensuite se rééquilibrer dans cette seconde période et aucune des deux équipes ne parviendra à faire une nouvelle fois la différence.

Sion et St-Gallen se partagent donc les points ce samedi. Les verts et blancs manquent l’opportunité de se hisser sur le podium avant les matchs de dimanche. Ils restent 5ème à une petite longue du troisième Lugano qui reçoit l’ogre Bernois pour cette 20ème journée. Les locaux eux restent 8ème du championnat à quatre points du premier relégable.

Pour suivre la suite de cette saison de Raiffeisen Super League rendez-vous ce mercredi à 18h15 pour la reprise, avec deux match de la 16ème journée de championnat.

Thomas HUET

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football