Nous suivre sur

Football

Real – PSG : L’occasion de rêver plus grand

  • laurent clippe

Ce mercredi 14 février, le Real Madrid, reçoit le Paris Saint Germain en 8ème de finale aller de la Champions League.
Pour le Real Madrid, l’enjeu est de taille puisque le club doit absolument sauver sa saison, car les madrilènes sont largués en championnat (seulement 4ème avec 17 points de retard sur le leader Barcelone) et ont été éliminés de la Coupe du Roi. Une troisième Champions League consécutive pourrait ainsi faire oublier la faible saison des joueurs de Zidane, et ferait rentrer le club un peu plus encore dans l’histoire.
De son côté, le PSG a mis la main à la poche cette saison, avec les recrutements de Neymar (222 M) et Mbappé (180 M), afin d’aller plus loin que ces dernières saisons en Champions League, car ils n’ont pas dépassé le stade des quarts-de-finales depuis l’arrivée des Qataris.
Le PSG, 1er de Ligue 1, comptabilise 21 victoires en 25 matchs, et pourra compter sur son atout majeur, le brésilien Neymar, déjà auteur de 25 buts cette saison pour le club de la capitale. Pour poser des problèmes à la défense de la Maison Blanche, qui devra faire sans Dani Carvajal, suspendu.
Les Merengues quant à eux reviennent bien ces derniers temps, comme en témoigne leur dernier match, remporté 5-2 contre la Real Sociedad, avec un triplé de Cristiano Ronaldo.
Le Real est revanchard, et n’a plus que la Champions League à jouer, tandis que le PSG doit briller en Europe cette saison, et doit pour cela convaincre face à l’élite du football européen.
Le match promet d’être passionnant !
 
Théo Deleforge

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football