Nous suivre sur

Football

Renouveau de Jordi Alba

  • laurent clippe
Le FC Barcelone est cette année dans une grande forme du fait notamment de son recrutement estival avec des renforts très importants comme Ousmane Dembélé et Nelson Semedo qui sont désormais des éléments majeurs de l’effectif barcelonais.

Cette belle saison s’explique aussi par le retour en grande forme de leurs piliers comme notamment Jordi Alba et Gérard Piqué.
Jordi Alba présente cette année des statistiques impressionnantes pour un défenseur latérale, en effet il a déjà effectué 6 passes décisives en championnat, ce qui fait de lui le troisième passeur du championnat, rien que ça. De par ces performances, il fait l’unanimité dans le vestiaire barcelonais mais aussi dans le vestiaire espagnol, le sélectionneur le préfère même à Marcos Alonso qui réalise pourtant de grandes performances avec les blues de Chelsea.
Ces performances s’expliquent surement par le départ de Neymar qui pesait énormément sur le flanc gauche de l’équipe barcelonaise, ce qui laissait moins d’opportunités à Jordi Alba d’exprimer toutes ses qualités offensives. Pour beaucoup le départ de la star brésilienne n’est en rien étranger avec les grandes performances du défenseur gauche espagnol.
Si le FC Barcelone veut maintenir ce rythme infernal jusqu’à la fin de la saison, il aura plus que jamais besoin de lui. Le club catalan compte plus de 15 points d’avance sur son dauphin en championnat, ils sont en huitième de finales de la champions League.
Oscar Delbecque

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football