Nous suivre sur

Coupe de France

Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France !

Epinal accueille Saint-Etienne pour les quarts de finale de la coupe de France au stade Marcel-Picot. Les stéphanois ne doivent pas tomber dans le match piège face au club amateur qui crée la surprise dans la compétition.
A la 7ème minute, Bouanga manque son contrôle dans la surface sur un service de Honorat. Epinal est très dur dans les duels. Les joueurs de Claude Puel sont en manque de confiance suite à leurs derniers résultats en championnat. On voit quelque erreurs techniques des verts en ce début de match. Le tête de Fofana fuit le cadre sur un coup franc de Bouanga à la 23ème minute. Krasso, l’attaquant du club vosgien, tente un geste acrobatique mais se manque dans la surface. Il était seul et aurait pu contrôler.
Le ton monte dans la partie avec de nombreuses fautes et cartons jaunes. Énorme occasion pour Épinal qui manque le cadre alors que l’attaquant se présentait seul face à Ruffier. L’équipe de national 2 commence à faire douter les stéphanois. L’ASSE réagit et Bouanga aux trente mètres décoche une frappe enroulée qui file dans la lucarne en caressant la barre transversale à la 37ème minute. Le club de Ligue 1 se montre efficace. Diony manque la déviation face au but après un centre de Bouanga qui est dans tous les bons coups dans cette première mi temps.
Au retour des vestiaires les verts se montrent dangereux. A la 49ème minute Honorat dévisse sa frappe seul à l’entrée de la surface sur un centre en retrait de Bouanga. La défense de Épinal est trop laxiste et laisse Camara contrôler et frapper, sa frappe finit au fond de filets.
Les joueurs du Forez font le break à la 58ème. Épinal obtient dans la foulée un penalty avec une faute de Saliba dans la surface. Krasso le transforme avec une grande lucidité, les vosgiens reviennent dans la partie. Épinal continue de pousser pour revenir au score. Biron réalise un superbe contrôle et enchaine une frappe mais Ruffier capte le ballon à la 70ème minute. Épinal reste bien dans son match mais ne parvient pas à se montrer dangereux offensivement. Les deux défenseurs centraux Saliba et Fofana réalisent une excellente rencontre ce soir. Gabriel Silva manque une grosse occasion à la 88ème minute, le match s’enflamme.
L’AS Saint-Etienne se qualifie dans la douleur en fin de match. Ils affronteront Rennes en demie. Epinal aura réalisé un excellent parcours en Coupe de France et n’aura pas démérité ce soir.
Arnaud Sabys

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France