Nous suivre sur

Football

Salah offre la victoire à Liverpool !

Dans le cadre de la 10ème journée de Premier League, le leader Liverpool accueillait l’un des membres du Big Six qui fait le moins bon début de saison. Tottenham est donc venu avec une intention très précise, celle de ne pas perdre.

Cette intention a rapidement pris forme car au bout de 46 secondes, le grand buteur Harry Kane vient tromper Alison. Sur une frappe contrée de Son qui s’est écrasée sur la barre avant d’atterrir sur la tête de Kane, il marque dans les 6 mètres. Liverpool étant à domicile, ils se sont donc montré très entreprenant avec beaucoup de jeu vers l’avant et prennent la main sur ce choc. Salah, Firmino, Mané et bien plus encore font briller le portier de Tottenham qui a réalisé une très belle première période et a su aider les siens à tenir le score.

En deuxième période, les hommes de Jurgen Klopp sont revenus avec l”envie de poursuivre leur série d’invincibilité depuis le début de saison. Les locaux imposent leur rythme et Tottenham les attends et joue en contre. Son est à deux doigts d’enfoncer Liverpool sur un contre éclair durant lequel il va dribbler la défense, Alisson, puis frapper sur la barre, sûrement le tournant du match. Mais à la 52ème minute, Fabinho cherche Firmino dans la surface qui s’écroule. L’action se poursuit, Henderson vient marquer d’une belle reprise de volée croisée et égalise. Alexander-Arnold tente sa chance à son tour mais se fait stopper par le gardien londonien. Sur une action où Mané fait mal à la défense, Serge Aurier fait un énorme retour défensif avec un tacle somptueux. Cependant, en se relevant il vient mettre un coup sur le mollet de Mané. L’arbitre, après quelques secondes de réflexion, vient siffler et indique le point de penalty. Salah s’en charge et le transforme d’une frappe en force et au sol à la 74ème minute. Liverpool gère sa fin de match malgré quelques situations pour les visiteurs.

Liverpool est donc toujours invaincu et garde son avance en tête du championnat. Pochettino est-t-il sur le point de se faire limogé ? Les prochaines échéances nous le diront !

Jibril Bennaha

Premier League : United se rassure, Norwich dans le dur

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football