Nous suivre sur

Football

Sassuolo-Roma: Une nouvelle désillusion pour la Roma!

Pour la 22ème journée de Série A Sassuolo recevait la Roma au Mapei Stadium. Sassuolo connait un bilan de mi-saison assez mitigé avec une 16ème place au classement et seulement 2 victoires lors des 10 dernières journées. Les hommes de De Zerbi multiplient les matchs nuls cette saison, alors que les joueurs menaient la plupart du temps au score.
La Roma pointe à la 4ème du classement à une longueur assez importante du podium faute à de nombreuses désillusions lors de matchs où le club Romain semblait en mesure de s’imposer contre des adversaires jugés plus faibles.
Ce match reste donc très serré entre une équipe joueuse mais qui a du mal à garder le score et une équipe Romaine qui ne met pas tous les ingrédients face à des équipes de bas de tableau.

Monsieur Pairetto siffle le début de la rencontre et Sassuolo se charge du coup d’envoi. La Roma se montre avec beaucoup d’envie dans ce début de match avec de nombreuses interceptions, comme celle de Lorenzo Pellegrini qui lui permet de déclencher la première frappe du match, mais malheureusement pour le jeune Italien la balle est contrée par un défenseur. Les Romains insistent dans ces premières minutes et c’est au tour de Cristante de s’illustrer. Le milieu Italien reçoit une passe précise à  l’entrée de la surface et envoie une puissante frappe magnifiquement détournée par le gardien. Sassuolo garde pour la première fois du match le ballon et commence à construire une action. Djuricic reçoit le ballon dans les 40 derniers mètres et distille un sublime ballon à Caputo qui transperce la défense adverse.Le buteur crochète le défenseur et il n’a plus qu’à ajuster le gardien. 1-0 pour Sassuolo.
La première occasion est la bonne pour Sassuolo après seulement 7 minutes de jeu mais ce but est le témoin de véritables problèmes défensifs côté Romain. Après ce but la Roma n’y est plus et commet de nombreuses fautes .Les joueurs de la Louve perdent le duel du milieu de terrain.C’est maintenant au tour de Sassuolo de dominer la partie. La Roma était tout proche du KO après un corner formidablement tiré.  Locatelli dévie le ballon. Pau Lopez semble battu mais le gardien stoppe tout de même le ballon sur la ligne. Quelle prouesse du portier Espagnol qui maintient son équipe en vie. Le sauvetage de Pau Lopez n’aura fait que retarder l’échéance puisque seulement 1 minute plus tard Caputo est trouvé sur un centre de Toljan et propulse le ballon au fond des filets. 2 buts à 0 après 16 minutes de jeu. La Roma tente de réagir mais leurs actions sont stériles et les joueurs ne parviennent pas à créer un véritable danger. La Roma a tout faux et craque une nouvelle fois. La défense réalise un mauvais dégagement dans l’axe directement récupéré par l’attaque adverse. Djuridicic est envoyé au duel face au gardien et le Serbe le remporte en envoyant le ballon dans le coin gauche du but. Le score est de 3-0. La Roma sombre et ne montre pas une once de réaction. Le rythme retombe et la première mi-temps se termine sur ce score sans appel de 3 buts à 0.

La seconde mi-temps reprend et Fonseca montre qu’il n’a pas abdiqué en réalisant un premier premier changement. La Roma se donne les moyens de revenir et attaque en nombre pour faire basculer le match. Les efforts payent après une première action bien sortie par le gardien de Sassuolo . Le ballon revient avec un superbe centre de Pellegrini qui lobe le portier et finit sa course sur la tête de Dzeko qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Il reste du temps à la Roma pour revenir au score. Cristante est tout proche de faire rêver son équipe. Le milieu Italien était seul sur un corner et propulse le ballon vers la lucarne mais le gardien est sur la trajectoire. Le temps passe et Sassuolo recule de plus en plus alors que la Roma met tous les ingrédients pour revenir au score. Les choses se compliquent pour la Roma. Pellegrini commet une faute et reçoit un second jaune synonyme de carton rouge.Les Romains vont devoir évoluer à 10 pendant 20 minutes. Jeremie Boga fait une main dans la surface et l’arbitre de la rencontre montre le point de pénalty. Jordan Vérétout s’en charge et le transforme. Les joueurs de Sassuolo doivent sûrement penser aux nombreux points perdus après s’être fait remontés au score. Seulement 1 minute après le but du 3-2 pour la Roma, Boga fait une belle course et envoie une frappe surpuissante dans la lucarne droite. 4-2 .Le rêve Romain se termine. Sassuolo a montré une grande force de caractère au contraire de la Roma. Le match se termine sur se score.

Ce match se termine sur le score de 4-2 après une grande partie. Grâce à cette victoire Sassuolo remonte à la 13ème place et se donne un peu d’air au classement. La Roma au contraire s’éloigne une fois de plus de la tête.

Brunand Lorenzo

A lire aussi:Officiel: Marko Pjaca signe à Anderlecht !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football