Nous suivre sur

Football

Sassuolo se défait de Bologne

Dans ce match d’ouverture de la 12e journée de Série A Sassuolo 16e recevait Bologne 14e. Les hommes de De Zerbi ont bien réagi après 2 matchs sans victoire et se relancent. Les joueurs de Bologne enchaînent une 3e défaite de suite et comptent seulement 1 victoire en 10 matchs de Série A.

Le Match

Le début de match entre les 2 formations est assez fermé, très peu d’occasions et les 2 équipes s’observent. Quelques tentatives de part et d’autre viennent animer cette partie qui ne semble pas partir du bon bout. Il faut attendre la 34e minute pour avoir une occasion dangereuse de Berardi qui récupère une passe à l’intérieur de la surface et envoie une frappe puissante au centre du but. Cependant, Lukasz Skorupski anticipe le tir et effectue un superbe arrêt. Dans la foulée de cette action, Caputo reprend le corner qui suit et envoie le ballon au fond des filets. 1-0 pour Sassuolo. Bologne tente de réagir après ce but mais sans danger pour la défense adverse. On en restera là pour cette première période très équilibrée. 51% de possession pour Sassuolo et 4 tirs de chaque côté.

En 2e Mi-temps, les duels s’intensifient, et Bologne revient avec de nouvelles intentions. Les joueurs de Mihajlovic mettent les ingrédients pour renverser la rencontre. Andrea Poli est trouvé dans la surface seul et place une frappe précise mais Consigli, vigilant, détourne le ballon au dernier moment. Et alors que Bologne fait tout pour égaliser, Sassuolo marque par le biais de Jeremie Boga qui finit d’une belle frappe entrée de surface. Le portier adverse ne peut rien faire sur cette action. 2-0 pour les locaux.

Bologne réagit dans la foulée en réduisant le score à la 70e grâce Orsolini très en jambes dans ce match. Il est sans pitié pour le gardien et le fusille à bout portant. 5 minutes plus tard, Sassuolo creuse l’écart de nouveau avec un doublé de Caputo qui zigzague dans la défense adverse en enchaînant les crochets intérieurs et extérieurs. Il a fait danser les défenseurs adverses avant de croiser sa frappe dans le but de Bologne. 3-1 pour Sassuolo. 3 minutes plus tard Bologne réduit le score mais l’arbitre assistant lève son drapeau et signale un hors-jeu, décision validée par la VAR. On en reste à 3-1. La fin de match est gérée par Sassuolo qui se crée des occasions et empêche Bologne de toucher le ballon. Fin du match 3-1.

Cette victoire fait du bien aux Neroverdi qui remontent à la 11e place du classement et distancent leur adversaire du jour, dans une mauvaise période avant la trêve internationale.

Marius DEKEYSER

A lire aussi : Chelsea : Olivier Giroud vers l’Inter Milan, ça se précise !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football