Schalke reçoit l’Hertha Berlin pour les huitièmes de finale de la coupe d’Allemagne. C’est un match à sens unique qui opposera ces deux équipes. Ils se sont rencontrés lors du dernier match de Bundesliga et se sont quittés sur le score de 0-0. Cela s’annonce donc serré pour ce huitième, entre équipes de Bundesliga.
Un match serré…
Le coup d’envoi est donné. A la 12ème minute sur la première grosse occasion du match, Hertha prend l’avantage. Kopke n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide après la passe de Wolf pour le 1-0. Schalke tente mais n’arrive pas à être véritablement dangereux. Ils comptabilisent 7 tentatives dans cette période dont 3 cadrés. Hertha eux sont plus qu’efficaces, à la 39ème minute ils font le break. C’est désormais la nouvelle recrue Krzysztof Piatek qui marque sur une belle enroulée. Il marque lors de son deuxième match avec le Hertha Berlin (entré en jeu également face à Schalke en Bundesliga). 3 tirs, 3 cadrés et 2 buts pour les berlinois dans cette période, ce qui leur permet de mener au score à la pause.
La deuxième mi-temps va se dérouler à l’inverse de la première. Malgré un match serré, Hertha craque et encaisse un but à la 76ème minute, sur une frappe de Cagliuri. L’espoir revient du côté de Schalke 04. Ils poussent et sont donc récompensés. A la 82ème minute, ils égalisent sur le but d’Amine Harit servi pas Cagliuri. Schalke est efficace avec 2 tirs cadrés dans la période, c’est tout simplement 2 buts. 2-2 à la fin du temps réglementaire.
…qui fini en prolongation
La première période de prolongation débute, et c’est Schalke qui prend les commandes. A la 99ème minute, Benito Raman frappe sur le poteau gauche, manque de chance. Une minute plus tard, le défenseur berlinois Torunarigha reçoit un deuxième carton jaune signification d’exclusion. Ils devront donc finir les prolongations en infériorité numérique.
La deuxième mi-temps est lancée. Aucune équipe ne parvient à prendre l’avantage jusqu’à la 115 ème minute. Benito Raman parvient à marquer après un effort personnel sur une superbe frappe. Le score n’évoluera plus, il offre donc à son équipe son ticket pour les quarts de finale.
Schalke s’impose donc finalement en prolongations. Hertha n’a pas réussi à garder son avantage de 2-0 à la pause, et le carton rouge n’a pas aidé… Le sixième de bundesliga, vient donc à bout de son adversaire 13ème. Schalke accède aux quarts de finale de la DFB Pokal.
Hugo Levé