Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Schalke stoppe enfin sa terrible série

1 an quasiment après sa dernière victoire face au Borussia Mönchenglladbach et 30 matchs sans victoire, Schalke s’est relancé  hier après-midi face à Hoffenheim dans la course au maintien. C’est une victoire nette et sans bavure 4-0 pour les hommes de Christian Gross.

Les joueurs de Schalke sont bien rentrés dans leur partie, gênant Hoffenheim à la construction et se projetant vite vers l’avant. Hoppe rate la première occasion du match à la 14ème minute. Après 20 minutes les visiteurs commencent à rentrer dans le match, rendant la vie dure à Fährmann, gardien des Schalker. Le gardien reste solide sur les tentatives de Belfodil (23) et Samassekou (34). Lancé par Amine Harit, Hoppe ajuste le gardien adverse d’un magnifique ballon piqué pour permettre au club de la Ruhr de mener à la pause.

A la 57ème minute Harit sert à nouveau le jeune américain de 19 ans Hoppe qui se joue du portier Baumann, le débordant par la gauche et en poussant le ballon au fond des filets (2-0). Le duo fait encore parler de lui quelques minutes plus tard, Harit dans l’axe pour Koppe, Koppe ajuste de l’extérieur du pied pour un but finement marqué. 3-0, Schalke revit. Premier but en Bundesliga et premier triplé pour le jeune Koppe hier après-midi. L’ancien Nantais Harit rend la victoire encore plus belle inscrivant un 4ème but à la 80ème minute. Gros match de l’international marocain.

Schalke brise une terrible série pour se donner de l’espoir dans la course au maintien et redonne un peu le sourire aux orphelins de la Veltins Arena. Le club compte 3 points de retard sur le barragiste Bielefeld qui lui a un match en retard. Schalke se déplacera dimanche prochain 18h sur la pelouse de Francfort  tandis que Hoffenheim accueillera samedi 15h30 Bielefeld pour tenter  de se relancer.

 

Nicolas Zagorski

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga