Nous suivre sur

Football

Serie A – Fin de match électrique pour l’Atalanta

Actuellement 18ème de Serie A, Cagliari a l’occasion de sortir de cette place de lanterne rouge. Mais pour cela, il faut gagner à domicile contre l’Atalanta qui pointe à la 7ème place.

Résumé de la première période

A la 19′, Robin Gosens reçoit une belle passe dans la surface et frappe au but. Sa tentative passe loin du cadre. A la 25′, Duvan Zapata trouve de l’espace dans la surface et place sa tête sur corner. Mais le ballon passe juste au dessus de la barre. C’est la première grosse occasion dans ce match. Seulement 3 tirs ont été réalisés dans cette première période. Aucun d’eux n’a été cadré. Le 0-0 est tout à fait logique entre Cagliari et l’Atalanta.

Résumé de la seconde période

Au retour des vestiaires, un centre parfait dans la surface trouve Joao Pedro qui se détend pour reprendre le ballon de la tête, mais sa tentative passe largement au dessus du but. Une minute après, Charalampos Lykogiannis dribble la défense et frappe mais sa tentative est repoussée par Marco Sportiello. A la 63′, Duvan Zapata pénètre dans la surface et chute suite à l’intervention d’un joueur adverse, mais l’arbitre n’accorde pas le penalty ! A la 78′, Robin Gosens rate une belle occasion de but. Il se détend pour reprendre le ballon de la tête, mais sa tentative passe largement au dessus du but. A la 83′, Duvan Zapata reprend un centre aux six mètres, mais sa frappe s’écrase sur la transversale. A la 90′, Luis Muriel conclut son action individuelle avec une superbe frappe dans la surface. L’Atalanta mène désormais 0-1. A la 95′, Berat Djimsiti est sanctionné pour un tirage de maillot. Marco Piccinini signale une faute dans la surface. L’arbitre demande l’aide de la vidéo avant d’accorder le penalty. Après consultation de la VAR, l’arbitre n’accorde rien et siffle la fin du match.

 

Antoine Bocquet

A lire ensuite:

Foot/Serie A – La libération du Napoli !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football