Nous suivre sur

Football

Serie A – La Juventus était au plus bas

Il y a 15 ans jour pour jour, pourtant première de Serie A, la Juventus était reléguée en Serie B.

En 2006, la Juventus s’apprête à être officiellement sacrée championne d’Italie pour la deuxième fois d’affilée. Cependant l’affaire Calciopoli éclate au grand jour. Luciano Moggi, directeur général de la Juventus, est accusé de corruption et d’achat de matches. Le club de la Vieille Dame se voit retirer ses deux derniers scudetti (2005 et 2006) et est relégué en Serie B. D’autres clubs de Serie A sont sanctionnés comme la Fiorentina, la Lazio ou l’AC Milan mais aucun d’eux n’est finalement descendu en division inférieure.

Coaché par Didier Deschamps, la Juventus a perdu des joueurs importants comme Cannavaro, Thuram, Ibrahimovic ou encore Vieira. Cependant, elle a pu compter sur ses piliers comme David Trezeguet, Alessandro Del Piero, Nedved, Gianluigi Buffon ou encore un certain Giorgio Chiellini pour rester au club. Toutes ces stars avaient reçu des offres de différents clubs mais les ont déclinés pour aider le club à remonter au plus au niveau.

Pour la première fois de leur histoire, les Bianconeri ont joué en Serie B. Mais cela n’aura pas duré longtemps puisque la Juventus remonta en Serie A l’année d’après.

Antoine Bocquet

A lire ensuite:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football