Nous suivre sur

Football

Serie A – La Juventus remonte sur le podium !

La Juventus reçoit, à l’Allianz Stadium, Crotone, actuellement dernier de Serie A. En cas de victoire, le club de la Vieille Dame sera sur le podium à l’issue de son 22ème matchs de championnat.

Résumé de la première période

A la 6′, Junior Messias trouve Arkadiusz Reca avec un centre précis. Il parvient à tromper son défenseur, mais sa frappe passe de peu à côté du but. A la 29′, Cristiano Ronaldo reçoit un centre dans la surface et place une frappe. Elle passe loin du poteau gauche, bien trop imprécise. A la 34′, Le ballon rebondit vers Matthijs de Ligt qui a de l’espace dans la surface. Il lève la tête et tente une frappe puissante qui passe juste à côté du poteau. 3 minutes après, Aaron Ramsey saute pour placer une tête sur un centre dans la surface, mais le gardien dévie sa frappe sur le poteau. A la 38′, But ! Alex Sandro surprend le gardien avec son centre et place Cristiano Ronaldo en bonne position. Il place une tête qui termine sa course au fond des filets. Après l’examen de la VAR, l’arbitre Valerio Marini signale que le but est bien valable. 1:0. A la 46′, Cristiano Ronaldo manque une belle opportunité avec une frappe vers le but depuis les abords de la surface. Alex Cordaz fait un arrêt de grande classe pour repousser ce ballon qui se dirigeait vers le but. L’action d’après, Aaron Ramsey délivre un centre à Cristiano Ronaldo qui exécute une tête à bout portant dans la partie droite du but. A la 48′, Cristiano Ronaldo reçoit une passe aux abords de la surface, mais sa frappe passe à côté du but.

Résumé de la seconde période

A la 66′, Cristiano Ronaldo reçoit une passe précise dans la surface et déclenche un tir instantané. Le ballon se dirige vers le but, mais Alex Cordaz effectue une superbe parade. L’action d’après, Alex Sandro réalise une belle touche de balle. Il reçoit une passe profonde dans la surface, et envoie une frappe au poteau gauche, mais elle est arrêtée par le gardien. A la 67′, La balle arrive dans la surface à Weston McKennie qui frappe directement au but. La Juventus mène désormais 3-0. A la 76′, Federico Chiesa reçoit une belle passe d’un équipier. Son tir puissant est sauvé par le gardien.

Antoine Bocquet

A lire ensuite :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football