Nous suivre sur

Football

Serie A – La Sampdoria l’emporte à l’extérieur !

Parme reçoit la Sampdoria au stade Ennio Tardini. Les deux équipes sont séparées de 10 points au classement. En cas de victoire, Parme sortirait momentanément de la zone de relégation.

 

Résumé de la première période

 

A la 23′, Gervinho contrôle une passe, dribble un défenseur et frappe depuis l’entrée de la surface mais le ballon heurte le poteau. 2 minutes après, Maya Yoshida reprend une balle perdue dans la surface et bat le gardien. La Sampdoria mène désormais 1-0. A la 34′, Balde Keita reçoit une passe dans la surface et frappe au but. Luigi Sepe est une nouvelle fois battu et les joueurs de la Sampdoria creusent l’écart. Juste avant la mi-temps, Juraj Kucka essaye de surprendre le gardien. Sa frappe s’écrase sur la transversale. Malgré un nombre d’occasions plus élevé, Parme est mené à domicile.

Résumé de la seconde période

A la 50′, Andrea Conti saute plus haut que le défenseur pour reprendre le corner, mais il ne parvient pas à maîtriser sa tête qui passe juste à côté du poteau. 10 minutes plus tard, Mikkel Damsgaard manque une belle opportunité. Il était en un-contre-un face à Luigi Sepe, mais le gardien repousse sa tentative. A la 73′, Gaston Brugman envoie une frappe de loin vers le but, mais Emil Audero fait un bel arrêt. Le match s’achève sur le score de 0-2.

La Sampdoria conforte sa dixième place au classement tandis que Parme reste avant dernier du classement.

 

Antoine Bocquet

A lire ensuite :

Foot/Serie A – L’AC Milan, champion d’hiver !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football