Nous suivre sur

Football

Serie A – La Spezia arrache le nul en toute fin de match !

Ce dimanche 29 novembre, Cagliari reçoit la Spezia à la Sardegna Arena. Un seul point sépare aujourd’hui ces deux équipes.

 

Résumé première période

A la 7′, Diego Farias saute haut pour reprendre un centre dans les six mètres adverses mais sa tête n’est pas cadrée. A la 23′, Diego Farias récupère un ballon perdu à l’intérieur de la surface. Il frappe instantanément mais le gardien adverse, Alessio Cragno, est attentif et bloque le ballon. A la 31′, Riccardo Sottil manque une belle occasion. Sa passe manque de précision et la défense adverse l’intercepte. Cinq minutes plus tard, Simone Bastoni fait une superbe passe à Emmanuel Quartsin Gyasi qui pousse le ballon au fond des filets. Il signe son premier but en Serie A et permet à la Spezia de mener 1-0 à l’extérieur. A la 45+2′, Sebastian Walukiewicz saute plus haut que ses adversaires et place une tête, mais Ivan Provedel repousse son tir. Les statistiques sont favorables à la Spezia qui compte 68% de possession de balle.

Résumé seconde période

A la 52′, Joao Pedro reprend une balle perdu dans la surface et bat le gardien adverse sur sa frappe. Il égalise et permet à son équipe de rester dans le match. A la 55′, Giulio Maggiore tente sa chance mais Alessio Cragno capte facilement le ballon. A la 58′, Leonardo Pavoletti marque d’une sublime talonnade sur une superbe passe de Gabriele Zappa. Cagliari mène désormais 2-1. A la 70′, Adam Ounas trouve de l’espace pour une frappe depuis le point de penalty mais sa tentative passe juste à côté du poteau. A la 86′, Giulio Maggiore se retrouve seul dans la surface mais sa tentative en première intention s’envole au dessus du but. A la 89′, Roberto Piccoli récupère une passe à l’intérieur de la surface et envoie une frappe puissante vers le but mais Alessio Cragno réalise un superbe arrêt. A la 93′, Ragnar Klavan tente un tacle glissé et prend la jambe de son adversaire. L’arbitre siffle penalty. M’Bala Nzola s’avance pour le frapper et propulse le ballon au fond des filets. La Spezia égalise en toute fin de match et arrache le match nul.

 

Antoine Bocquet

A lire ensuite:

Foot / Serie A – L’Atalanta chute contre l’Hellas Vérone !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football