Nous suivre sur

Football

Serie A – L’AC Milan retrouve son trône

Toujours invaincu en Serie A, l’AC Milan espère l’emporter ce soir pour retrouver sa place de leader du championnat. Mais pour cela, l’équipe de Stefano Pioli doit vaincre le Napoli de Gennaro Gattuso au San Paolo.

Résumé de la première période

A la 9′, le ballon est centré dans la surface, Ante Rebic se montre plus vif et frappe vers le milieu du but, mais Alex Meret arrête la balle. Une minute plus tard, Hakan Calhanoglu reçoit une bonne passe et tente sa chance de loin. Malheureusement pour le joueur, Alex Meret effectue un superbe arrêt. A la 11′, Simon Kjaer reprend la balle sur corner mais l’envoie bien au-dessus du but adverse. A la 20′, l’AC Milan continue de pousser et cette fois-ci ça paye. Theo Hernandez délivre un très bon centre vers Zlatan Ibrahimovic qui devance Kalidou Koulibaly de la tête et ouvre le score. A la 27′, le Napoli se réveille. A l’image de Dries Mertens qui reçoit une bonne passe à l’entrée de la surface et tente une frappe. Mais Gianluigi Donnarumma est appliqué et détourne ce ballon en corner. Une minute plus tard, Giovanni Di Lorenzo reçoit la balle sur corner et frappe sur la barre transversale. L’action d’après, Matteo Politano trouve de l’espace dans la surface. Il frappe au but mais le gardien milanais effectue un superbe arrêt réflexe. A la 35′, Matteo Politano tente une frappe aux abords de la surface mais le ballon passe à côté du but.

Résumé de la seconde période

A la 54′, Ante Rebic centre dans la surface et trouve Zlatan qui en est à la réception. Il frappe et voit le ballon finir sa course au fond des filets. C’est un doublé pour le Suédois qui devient le meilleur buteur de Serie A avec 10 buts en 6 matchs de championnat. A la 60′, Zlatan était tout proche d’inscrire son troisième but mais l’arbitre il est signalé hors-jeu. A la 63′, Dries Mertens reçoit une passe intéressante dans la surface adverse et concrétise cette action. L’attaquant belge réduit le score. A la 65′, Tiemoue Bakayoko reçoit son deuxième jaune de la partie et est expulsé. Le Napoli doit terminer cette rencontre à 10 contre 11. A la 73′, Andrea Petagna est proche de marquer mais ne frappe pas bien le ballon. Gianluigi Donnarumma envoie la balle en corner. A la 91′, Lorenzo Colombo trompe la vigilance d’un défenseur et tente une frappe à mi-distance. Cependant Alex Meret est bien placé et effectue un bon arrêt. A la 95′, Jens Hauge effectue une très belle action en solitaire et place le ballon au fond des filets. L’AC Milan remporte ce match 3-1.

Grâce à cette victoire contre le Napoli, l’AC Milan reprend sa place de leader en championnat devant Sassuolo. Et Zlatan Ibrahimovic, sa place de meilleur buteur de Serie A.

Antoine Bocquet

A lire ensuite:

Foot / Serie A – La Roma sur le podium !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football