Nous suivre sur

Football

Serie A – Lukaku encore buteur !

L’Inter Milan, positionné à la troisième place du classement, reçoit Bologne, l’actuel dixième de Serie A. En grande forme lors de ses derniers matches, Romelu Lukaku risque de poser des problèmes à la défense de Bologne.

Résumé de la première période

A la 12′, Roberto Gagliardini réalise une belle course pour reprendre un centre et frappe en direction du but, mais le tir est bloqué par le tacle d’un défenseur. A la 16′, Ivan Perisic effectue un très bon centre vers Romelu Lukaku. Après un beau contrôle et une première frappe contrée, l’attaquant belge enroule son ballon et trompe Lukasz Skorupski. A la 25′, Roberto Gagliardini saute plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête un centre, mais sa tentative passe au dessus du but adverse. A la 34′, Alexis Sanchez lance Romelu Lukaku dans la profondeur, mais cette fois-ci, le buteur ne marque pas et Skorupski remporte son face à face. A la 45′, Achraf Hakimi reçoit une superbe passe dans la surface de la part de Marcelo Brozovic et envoie le ballon au fond des filets. L’Inter maitrise son sujet en frappant deux fois plus de fois que son adversaire dans cette première mi-temps et mène logiquement 2-0.

Résumé de la seconde période

A la 56′, Alexis Sanchez se retrouve démarqué dans la surface et frappe au but mais Skorupski réalise un très bon arrêt. A la 61′, Romelu Lukaku frappe dans la surface mais son tir rasant n’est pas assez puissant pour inquiéter le gardien. A la 67′, Emanuel Vignato récupère le ballon face au but de Samir Handanovic et envoie une frappe inarrêtable. Bologne réduit l’écart. 2 minutes plus tard, l’Inter repart de l’avant. Hakimi réalise une belle course en solitaire et frappe au but. Il trompe une nouvelle fois le gardien adverse et signe son doublé. L’Inter mène désormais 3-1. A la 79′, Lautaro Martinez rentre dans la surface et frappe du pied gauche, mais sa tentative passe à côté du poteau. A la 94′, Samir Handanovic réalise deux arrêts consécutifs sur les frappes de Nicolas Dominguez et Emanuel Vignato.

Lukaku prouve une fois de plus qu’il est en grande forme en signant ce soir son 12ème buts en 13 matchs.

 

Antoine Bocquet

A lire ensuite:

Foot/Serie A – La Vieille Dame “mordue” par l’affaire Suarez !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football