Nous suivre sur

Football

Serie A – Un match nul au goût amer pour la Juventus

Ce dimanche 25 octobre, la Juventus, actuellement cinquième du championnat, reçoit l’Hellas Verone, (8ème), à l’Allianz Stadium. Un seul point sépare ces deux équipes après 4 rencontres en championnat.

Résumé de la première période

A la 16′, Ebrima Colley marque face à Wojciech Szczesny mais son but est malheureusement refusé pour hors jeu. Cette occasion se termine sur une simple frayeur pour les joueurs de la Juventus. A la 21′, Federico Bernardeschi frappe aux abords de la surface mais Marco Silvestri effectue un magnifique arrêt. Énorme occasion de Juan Cuadrado à la 42′. Le joueur colombien reçoit une passe précise dans la surface et envoie une frappe qui s’écrase sur la barre transversale. A la 45′, Alvaro Morata lobe Marco Silvestri et marque. Cependant l’arbitre Fabrizio Pasqua s’aide de la VAR pour annuler le but de l’espagnol pour hors jeu.

Résumé de la seconde période

Depuis le retour de la pause, il y a très peu d’occasion intéressante jusqu’à la 60′ où Mattia Zaccagni réalise une belle passe pour Andrea Favilli qui, dans la surface, frappe le ballon dans la lucarne droite du but. A la 72′, la Juventus tente de réagir avec Morata qui cadre sa frappe mais Marco Silvestri effectue encore un bel arrêt. A la 76′, Paulo Dybala trouve l’espace à l’entrée de la surface et tente une frappe. Malheureusement, le ballon s’écrase sur la barre transversale. But à la 78′. Dejan Kulusevski dribble deux adversaires et frappe depuis l’extérieur de la surface. La Juventus égalise à domicile. A la 87′, Paulo Dybala enroule sa frappe aux abords de la surface mais sa frappe passe de justesse à côté du poteau. Marco Silvestri sauve son équipe dans les arrêts de jeu en bloquant consécutivement des frappes de Alvaro Morata et de Juan Cuadrado.

Malgré une nette domination de la Juventus pendant la rencontre, l’Hellas Verone réalise une très bonne opération ce soir en allant chercher le point du nul à l’extérieur.

Antoine Bocquet

A lire ensuite:

Foot / Serie A – Parme arrache le nul dans les dernières minutes !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football