Nous suivre sur

Football

Serie A – Un nouveau leader en Italie !

La Fiorentina accueille l’Inter Milan au Stade Artemio Franchi. En cas de victoire, les Nerazzurri seront provisoirement premier du classement de Serie A.

 

Résumé de la première période

Dès la 6′, Nicolo Barella a le temps et de l’espace à l’intérieur de la surface après avoir récupéré une bonne passe, mais son tir est facilement capté par Bartlomiej Dragowski. Autour de la trentième minute, Nicolo Barella frappe depuis l’extérieur de la surface. Cette fois-ci, sa tentative termine au fond des filets. L’Inter Milan mène désormais 0-1 et est provisoirement leader de Serie A. A la 37′, la Fiorentina tente de revenir à égalité. Giacomo Bonaventura frappe de près, mais Samir Handanovic anticipe bien et réalise un superbe arrêt. Une minute après, Samir Handanovic sauve encore une fois son équipe. Le rebond arrive à Cristiano Biraghi aux abords de la surface qui frappe au but. Juste avant la mi-temps, Romelu Lukaku manque une énorme opportunité. Un centre dans la zone de penalty lui est dédié mais sa tête passe juste au-dessus du but.

Résumé de la seconde période

A la 52′, Achraf Hakimi adresse une passe à Ivan Perisic qui pousse le ballon au fond du but. L’Inter Milan mène désormais 0-2. 4 minutes plus tard, Romelu Lukaku envoie le ballon au fond des filets mais le but n’est pas accordé pour hors-jeu. A la 65′, Ivan Perisic reprend une passe aux abords de la surface et frappe au but. Sa tentative est arrêtée par Bartlomiej Dragowski qui est attentif. Deux minutes plus tard, le gardien de la Fiorentina doit encore s’employer. Il repousse la tentative de Roberto Gagliardini. Sur l’action suivante, Alessandro Bastoni se démarque bien dans la surface pour reprendre ce corner. Il manque sa tentative, qui passe de peu à côté du but. A la 77′, Lautaro Martinez court avec le ballon vers le gardien, et tire à bout portant, mais Bartlomiej Dragowski anticipe sa tentative, et réalise un superbe arrêt.

En attendant le match de l’AC Milan de ce week-end, l’Inter Milan est leader de Serie A.

 

Antoine Bocquet

A lire ensuite:

Foot / Serie A – La valeur des milanais explosent !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football