Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Inter en patron face à l’Udinese

Pour la dernière journée de Serie A, l’Inter, déjà Champion, reçoit l’Udinese, n’ayant plus rien à jouer.

Le coup d’envoi est donné à San Siro. Après seulement quelques minutes de jeu, l’Inter prend déjà l’avantage dans ce match. Aux abords de la surface, Young sert Lautaro qui tente de frapper. Son tir est dévié et revient sur Young qui a suivi et ouvre le score d’un petit piqué au-dessus du gardien. Les hommes de Gotti souffrent et concèdent un coup-franc juste devant la surface. Eriksen, entré en jeu après la blessure de Sensi, se charge de le tirer. Le Danois montre l’étendue de son talent sur coup de pied arrêté. Le ballon fini au milieu du but et ça fait 2-0 pour les Nerazzurri.

Au retour des vestiaires, Lautaro est tout proche de marquer son but. Musso empêche son équipe de sombrer. Peu avant l’heure de jeu, Zeegelaar accroche Hakimi dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Martinez se charge de le tirer et trompe Musso (3-0). 64e, sur une contre-attaque des Intéristes, Vecino décale Perisic qui ouvre parfaitement son pied et trouve la lucarne opposé. Le dernier match de la saison tourne à la démonstration. Quelques minutes plus tard, toujours sur une attaque rapide, Lukaku manque sa reprise. Sanchez tente donc de prendre tout le monde par suprise mais son centre tir touche la barre et rebondit sur la poitrine de Lukaku qui met le 5e but. A 10 minutes du terme, Eriksen touche le ballon de la main. Après visionnage vidéo, l’arbitre désigne le point de penalty. Pereyra s’élance, et trompe Padelli. 5-1. Le score en restera là.

Pour ce dernier match de la saison, les hommes de Conte écrasent l’Udinese. Ils peuvent désormais partir en sélection, pour les internationales, et en vacances pour les autres, l’esprit tranquille.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football