Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Benevento perd deux précieux points

Pour l’avant-dernière journée de Serie A, Benevento reçoit Crotone. Dans un duel de mal classés, Benevento doit absolument gagner pour encore croire au maintien. Cependant, les hommes d’Inzaghi n’ont pas leur destin entre leurs mains et doivent espérer les défaites de Cagliari et du Torino. Crotone, 19ème, est déjà relégué en Serie B.

Le locaux ont du mal à rentrer dans le match. Ounas se défait de la défense de Benevento mais ne cadre pas sa frappe. Les hommes d’Inzaghi se mettent devant au tableau d’affichage, dès la 13ème minute de jeu, sur leur première incursion dans la surface adverse. Hetemaj remet parfaitement le ballon de la poitrine à Lapadula, il envoie une frappe croisée puissante ne laissant aucune chance à Festa. Le match tourne du côté de Benevento, Golemic est exclu après une vilaine faute sur Lapadula à l’entrée de la surface de réparation de Crotone (24ème). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score d’1-0 pour les locaux, le break n’est pas fait malgré de très bonnes situations.

En seconde période, Benevento tente de se mettre à l’abri mais ne réussit pas à conclure ses quelques occasions. Pour Crotone, Ounas est trop seul offensivement pour que les visiteurs se montrent dangereux. En toute fin de match, Crotone égalise en infériorité numérique grâce à Simy, ce-dernier reprend un centre de Pereira et pousse le ballon dans les buts. Une ultime reprise de volée de Kamil Glik au bout du temps additionnel ne permet pas à Benevento de reprendre les devants dans le match. Score final 1-1 !

Avec l’égalisation à la dernière minute, Crotone condamne presque Benevento en Serie B. Les hommes d’Inzaghi doivent espérer une défaite du Torino sur le terrain de la Lazio avant la dernière journée. La 38ème journée opposera Crotone à la Fiorentina, tandis que Benevento se déplacera au Torino pour un match capital dans l’optique du maintien.

Nicolas Gersant

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football