Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Cagliari accroche le nul face à la Sampdoria !

Dans le cadre de la 26ème journée de Serie A, la Sampdoria reçoit Cagliari. Les locaux restent sur trois matchs sans victoire. Cagliari s’est bien repris avec dernièrement deux victoires consécutives. Mais l’équipe est très proche de la zone rouge et doit confirmer.

L’arbitre siffle le coup d’envoi et très vite Cagliari se montre dangereux. Dès la 5ème minute, Joao Pedro envoie une frappe puissante mais Emil Audero effectue un bel arrêt. A la 11ème minute, il récidive et Audero sauve encore son équipe. Mais la 3ème est la bonne pour Joao Pedro. A la 11ème minute, il trompe le gardien avec une frappe dans le coin gauche du but. Après un quart d’heure de jeu, Cagliari se voit offrir un penalty mais la VAR intervient et le penalty est annulé. La suite de la première mi-temps est très peu animée et le score à la pause est de 0-1.

En seconde mi-temps, la Sampdoria est plus impliquée dans la rencontre, et domine légèrement le début de première période. A la 67ème minute, Ramirez rate l’occasion de revenir au score, sa frappe passe juste au-dessus de la barre. La Sampdoria est dans un temps-fort et réussit à changer l’issue du match en deux minutes. A la 78ème minute de jeu, Bereszynski reprend bien le centre de Ramirez et envoie le ballon dans la lucarne droite ne laissant aucune chance au gardien. Deux minutes plus tard, Gabbiadini propulse le ballon au fond des filets et donne l’avantage à la Sampdoria.

Incroyable retournement de situation. Le résultat de la rencontre se dessine mais c’est sans compter sur Radja Nainggolan. A la 96ème minute, alors qu’il n’y avait de base que 3 minutes de temps additionnel, Nainggolan envoie un boulet de canon laissant le gardien sur place. L’arbitre siffle la fin du match et Cagliari arrache le nul.

Cagliari arrache le nul en toute fin de rencontre et remporte un point important pour le maintien. L’équipe est a deux points de la zone rouge, à la 17ème place avec 22 points. La Sampdoria laisse échapper la victoire malgré une belle deuxième mi-temps et est à la 10ème place du championnat.

Hugo Levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football