Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Cagliari prolonge Di Francesco

Cagliari pointe actuellement à la 18ème place. Mais les dirigeants sardes prolongent tout de même leur coach, Di Francesco, jusqu’en 2023.

 

L’officialisation vient de tomber, Eusebio Di Francesco prolonge l’aventure avec le club sarde de Cagliari. Le natif de Pescara aura comme objectif de maintenir son équipe dans l’élite italienne lors des prochaines années.

Le club se classe pour le moment à la 18ème place, à égalité de points avec le 17ème (Torino). Le maintien est donc loin d’être impossible, et les dirigeants maintiennent leur confiance vis à vis du tacticien de 51 ans.

Eusebio n’est pas un novice en terme de management en Italie. Il a déjà coaché Lanciano, Pescara, Lecce, Sassuolo, la Sampdoria ou encore l’AS Roma, avec qui il avait fait sensation lors de la saison 2017-2018, en éliminant le Barça grâce à une spectaculaire remontada. Il avait également atteint les demi-finale, en se faisant éliminer par Liverpool. Un beau parcours.

C’est clair qu’avec Cagliari, Di Francesco n’aura pas les mêmes objectifs, mais le coach italien reste fidèle au club pour les 2 années à venir.

Léo SENTENAC

A lire aussi :

Serie A – La Sampdoria l’emporte à l’extérieur !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football