Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Crotone s’impose face au Torino !

La 26ème journée de Serie A opposait Crotone au Torino. Une affiche très importante pour les deux équipes, toutes les deux relégables. Crotone est la lanterne rouge mais peut revenir à 5 points du Torino en cas de victoire. Les Turinois, en cas de victoire, pourrait se rapprocher de la sortie de la zone de relégation avec deux matchs en retard.

La première période démarre sur un rythme plutôt calme. Les deux équipes s’observent et ne prennent pas énormément de risques. La première véritable occasion du match est l’ouverture du score de Crotone sur penalty à la 27ème. Ansaldi touche le ballon de la main dans la surface. Nwankwo frappe fort au milieu et trompe Sirigu. Les joueurs du Torino ne se laissent pas abattre et poussent jusqu’à la fin de la première période. Leurs efforts paient et ils égalisent à la 45ème. Suite à une perte de balle dans la surface de la défense de Crotone, Mandragora suit bien et en profite pour égaliser.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité. Les deux formations sont au coude-à-coude et aucune des deux ne parvient à prendre le dessus sur l’autre.

La seconde période démarre bien et les deux équipes se rendent coup pour coup. À la 53ème, Bonazzoli envoie une belle frappe de loin, le cuir rafle la transversale de Cordaz. À la 54ème, Molina répond au Torino en frappant sur le poteau. Crotone reprend l’avantage dans la foulée grâce à Nwankwo, bien placé dans la surface pour inscrire son doublé à la 54ème. Le double buteur de Crotone aurait pu concéder un penalty suite à une faute de main dans sa surface à la 70ème, mais l’arbitre fait signe de jouer. Les protégés de Cosmi maitrisent le match et font le break à la 80ème. Suite à une superbe combinaison, Reca reprend parfaitement le ballon et trouve le petit filet. Sanabria réduit le score avec un magnifique but à la 84ème. L’attaquant Paraguayen envoie une frappe surpuissante dans la lucarne droite de Cordaz.

Le Torino y croit et pousse dans les dernières minutes mais ne parvient pas à trouver la faille. Gojak trouve la transversale à la 89ème et Sanabria chute dans la surface à la 93ème mais l’arbitre ne dit rien. Rincon perd son sang-froid dans les arrêts de jeux et reçoit un second carton jaune synonyme de rouge à la 93ème. Ounas conclu le spectacle à la 94ème. L’international Algérien frappe aux abords de la surface et trompe Sirigu avec un poteau rentrant.

Crotone remporte une victoire capitale dans la course au maintien. Les joueurs se sont montrés plus réalistes que leurs adversaires du jour et récoltent des points pour tenter de sortir de la zone rouge.

Louis Masse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football