Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : Empoli sans pitié avec la Salernitana

La 9ème journée de Serie A nous a réservé une affiche alléchante entre deux promus à la trajectoire opposée. Après une première période tonitruante, Empoli a tenu en seconde pour finir à s’imposer, (2-4).

La rencontre entre la Salernitana et Empoli a été curieuse dans son scénario avec une mi-temps de part et d’autre. Cette opposition a débuté avec une première période folle entamée sur un rythme tonitruant. Dès la 2ème minute, Andrea Pinamonti a dynamité la rencontre en inscrivant un but d’entrée, (2′). Action qu’a imitée son compatriote, Patrick Cutrone, seulement dix minutes plus tard, (11′). Bien aidé par Strandberg, Empoli mène 0-4 au bout de quinze minutes mais ne s’arrête pas en si bon chemin. Andrea Pinamonti signe un doublé peu avant la pause, (45′, 0-4). Une première période très aboutie, la Salernitana est sous l’eau.

En seconde période, la donne change complètement et ce sont désormais les locaux qui prennent les devants. Mais remonter 4 buts étaient bien trop délicat pour la bande de Ribéry. Avec deux buts au compteur, Ranieri (48′) et Ismajli (CSC 55′), surmonter un tel écart était beaucoup trop compliqué et la Salernitana ne peut que s’incliner une fois de plus. Après une nouvelle désillusion, les locaux restent la lanterne rouge du championnat (4pts), Empoli est 10ème avec 12 points.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football