Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Gattuso revient sur le 6-0 !

Gattuso s’est exprimé sur sa victoire écrasante contre la Fiorentina après la rencontre.

D’après une interview relayée par la Gazetta, le technicien napolitain revient sur le magnifique 6-0 contre la Fiorentina.

L’interview

Il commence, :”Ça avait l’air facile, mais ça ne l’était pas. Sur le 1-0, vous avez vu un grand arrêt d’Ospina, puis ils ont obtenu une barre transversale. Je pense que le jeu a mis en valeur le grand jeu d’Insigne. C’est alors que la Fiorentina a perdu son sang-froid. Nous avons bien fait, nous avons fait la différence en mettant en place les objectifs que nous avons créés. Nous avons joué du bon football, nous espérons le refaire mercredi lors de la Super Coupe, nous en avons besoin. Nous savions que nous ne pouvions pas faire d’erreur aujourd’hui. Nous en avons trop manqué à la maison, nous avions une chance de rattraper Rome et nous l’avons fait, c’est important.”

Gattuso revient ensuite sur son milieu allemand, Diego Demme, “C’est un joueur important pour nous, l’année dernière quand il est arrivé, il nous a donné l’équilibre. Nous sommes une équipe qui a marqué 50 buts en 24 matches quand on met de la qualité sur le terrain, il peut y avoir un manque d’équilibre. Je suis heureux d’avoir des gens comme ça qui nous donnent de la quantité. Diego nous donne l’équilibre, d’autres moins, mais peut-être plus de qualité.”

Il revient ensuite sur l’international polonais, Zielinski qui nous a fait plus que rêver cet après-midi, “Il peut tout faire : il a de grandes qualités. Quand il est en bonne forme, il couvre tout le terrain, il a un bon rythme, si vous le mettez près des 25 derniers mètres, au milieu, il tire bien. C’est un joueur complet, même s’il peut encore s’améliorer, il a beaucoup de marge de progression, surtout dans sa mentalité.”

Il finit sur la petite blessure de Petagna, “Espérons que ce n’est rien de grave, il a pris un coup au mollet, cela lui était déjà arrivé il y a 3 semaines et il s’est remis en 3 jours.”

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot/Serie A – Naples corrige la Fiorentina

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football