Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Genoa l’emporte à Bologne

Dans cette 36ème journée de Serie A, Bologne reçoit Genoa. A 2 journées de la fin du championnat, ces deux équipes n’ont plus rien à jouer. Genoa n’a besoin que d’un match nul pour s’assurer le maintien et compte bien prendre ce point…

Le coup d’envoi est sifflé. La première grosse occasion de cette rencontre est en faveur de Bologne. Malheureusement, ça ne va pas au fond des filets. Genoa répond à la 13ème sur une frappe de Davide Zappacosta, qui elle trompe le gardien. Le Genoa commence bien ce match. Bologne a la possession de balle (61%). Ces deux équipes arrivent à créer du danger dans les surfaces adverses respectives. A la 38ème, Bologne loupe une nouvelle occasion avec la tête de Palacios qui s’échappe du cadre. Bologne perd d’un but à la mi-temps malgré une première plutôt dominatrice…

La deuxième mi-temps commence. Bologne se procure une nouvelle fois la première occasion. 10 minutes après la reprise, Roberto Sariano envoie une frappe qui passe de peu à gauche du but. A la 61ème minute de jeu, le défenseur de Bologne Danilo fait une main dans sa surface, le penalty est sifflé. Gianluca Scamacca prend parfaitement Ravaglia à contre pied, 0-2. Le Genoa tient son maintien. Bologne tente mais manque d’efficacité avec beaucoup de tirs hors du cadre (1 sur 7 en seconde période). Le Genoa finit par s’imposer. Le maintien est assuré !

Bologne qui était déjà sûr de se maintenir, perd cette rencontre. Une défaite sans conséquence qui permet au Genoa de se maintenir officiellement ! Malgré une rencontre quelque peu subie, ils ont réussi à inscrire deux buts importants.

Hugo Levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football