Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Ibanez et Ronaldo condamnent la Roma

Ce samedi 6 février, lors de la vingtième journée du championnat, la Juventus s’impose 2-0 à domicile face à la Roma. Le but de Ronaldo et l’erreur d’Ibanez permettent à la Juve de surpasser la Roma dans le classement.

 

Le match commence en faveur de la Roma qui met en difficulté la Juventus avec un pressing fort. Après 13 minutes de jeu arrive le premier but pour les Bianconerri. Morata passe le ballon pour Ronaldo qui contrôle avec son pied droit pour enfin marquer du pied gauche. La Roma ne lâche rien et continue de se créer des occasions jusqu’à viser le poteau avec un tir puissant de Cristante. Quelques minutes après, CR7 a failli doubler la mise avec un tir puissant qui touche le poteau après une déviation du défenseur. Peu avant la fin de la première mi-temps, Pau Lopez utilise ses réflexes face à Ronaldo pour éviter un deuxième but.

La deuxième mi-temps commence sans aucun changement. Les deux équipes attaquent et se créent des occasions peu dangereuses avec Morata, Villar et Mkhitaryan. A la minute 63, Fonseca effectue 3 changements. Dzeko, Diawara et Perez prennent la place de Mayoral, Cristante et Villar. Pirlo en contrepartie met en jeu Kulusevski et Cuadrado pour McKennie et Morata. Dzeko apporte directement des solutions offensives et sert Perez pour tenter un tir qui finit entre les mains de Szczesny. Le changement qui s’est avéré efficace est celui de Pirlo. Kulusevski accélère sur le côté droit et met le ballon au milieu pour finir entre les pieds d’Ibanez qui marque contre son camp en essayant de dégager le ballon.

La Roma s’est montrée très offensive en cherchant à marquer au moins un but. Dzeko a essayé de réduire l’écart avec sa tête mais le centre de Perez passe à quelques centimètres. Vers la fin du match, les opportunités se multiplient pour la Roma mais la touche finale manque à l’équipe de Fonseca. A 5 minutes de la fin du match, Bonucci cède sa place a De Ligt suite à une blessure. Le défenseur Italien a affirmé après le match que la blessure n’est pas sérieuse mais il a préféré prendre ses précautions.

Le match se conclut sur un score de 2-0 pour la Juventus. Les Bianconeri sont maintenant troisième en championnat après avoir surpassé la Roma.

 

Hamza Fredj

A lire :

Foot/Serie A – Balotelli est encore le meilleur joueur Italien pour Mancini

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football