Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – La Champion’s League échappe à Naples

Pour l’ultime journée de Serie A, Naples reçoit l’Hellas Vérone. Vérone est assuré de se maintenir et ne joue plus rien, contrairement au Napoli. Ils sont à la lutte pour finir dans le top 4 avec l’AC Milan, la Juventus ou encore l’Atalanta. Leur sort dépendra de leur prestation mais aussi de celles des autres équipes…

Le coup d’envoi est sifflé. Gattuso fait le choix d’aligner Victor Osimhen en pointe. L’ancien Lillois est souvent décisif. Dries Mertens est lui sur le banc. Naples peine à être dangereux en début de rencontre. Pas de grosse frayeur pour les défenses. Naples tente mais n’y arrive pas. Sur leur six tentatives au but aucune n’a été cadrée. Un manque de réalisme très cher pour l’équipe. L’arbitre siffle la mi-temps sur un score nul.

Le Napoli doit marquer des points pour accéder à la Champions League. La Juventus mène largement à la pause et envoie provisoirement Naples en Europa League. A la 60ème minute, Amir Rhahmani reprend bien le ballon dans la surface et ne laisse aucune chance au gardien. Il délivre son équipe à l’heure jeu. 9 minutes plus tard, Davide Faraoni envoie une frappe puissante au fond des filets, avec l’aide du poteau, magnifique ! Tout est à refaire pour les hommes de Gattuso après l’égalisation. Le temps passe et le Napoli pousse en vain. Ils finissent par concéder le nul à domicile, un résultat amer.

Le Napoli sera en Europa League l’année prochaine. Ils terminent à la 5ème place du Championnat Italien. Une victoire aurait été synonyme de qualification pour la Champions League. Ils n’auront pas réussi à être décisif dans la rencontre, avec beaucoup de tirs hors cadre (13)…

Hugo levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football