Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – La Fiorentina fait tomber la Lazio et se rapproche du maintien !

Pour le compte de la 35ème journée de Serie A, la Fiorentina reçoit la Lazio de Rome. La Fio (14e) reste sur un match nul 3-3 contre Bologne. De son côté, la Lazio (6e) reste sur une victoire 4-3 contre le Genoa.

Les compositions

  • Fiorentina (3-5-2) : Dragowski, Caceres, Pezzella, Milenkovic, Venuti, Bonaventura, Pulgar, Castrovilli, Biraghi, Vlahovic, Ribéry
  • Lazio (3-5-2) : Reina, Marusic, Acerbi, Radu, Lazzari, Savic, Leiva, Alberto, Lulic, Immobile, Correa

But Fiorentina : Vlahovic (32′, 89′)

Un 1er acte intense !

La Lazio se montre tout de suite dangereuse mais Correa bute sur le portier adverse, (12′). Immobile est tout proche d’ouvrir le score avec une frappe à l’entrée de la surface, le ballon échoue sur le poteau, (27′). La Fiorentina montre de bonne chose mais a du mal à cadrer. 10 minutes plus tard, Vlahovic envoie une frappe puissante et permet à la Fiorentina d’ouvrir le score, (32′, 1-0).

La Lazio muet !

Au retour des vestiaires, il y a beaucoup moins d’intensité dans les duels. À la 62ème minute, Pezzella (Fiorentina) pense faire le break mais sa tentative vient frôler le poteau droit. On assiste à un second acte assez vide avec beaucoup de faux rythme. La rencontre est très hachée, avec notamment plus de 5 cartons jaunes distribués en 30 minutes. En toute fin de match, Vlahovic s’offre un doublé en plaçant une belle tête et permet à la Fiorentina de remporter le match, (89′, 2-0).

Fiorentina 2-0 Lazio

Une victoire plutôt logique pour la Fiorentina, très efficace à l’image de Vlahovic.

La Lazio a été inoffensif en seconde période, la défaite est méritée.

La Fiorentina se retrouve 13ème avec provisoirement 7 points d’avance sur la zone rouge. De son côté, la Lazio, 6ème, se retrouve donc à plus de 5 points du Milan AC (5e).

A noter :

  • Vlahovic 3ème meilleur buteur de Serie A avec 21 Buts
  • Seulement 2 tirs cadrés pour la Lazio ce soir
  • Domination stérile (63% Lazio et 37% Fiorentina)

Alexis Laumond

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football