Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : La Fiorentina lance sa saison face au Torino

La 2ème journée de Serie A nous offre un joli duel entre deux équipes emmenées par un attaquant de feu, la Fiorentina de Dusa Vlahovic face au Torino d’Andrea Belotti.

Tous deux défaits lors de la première journée contre la Roma pour la Fio, (3-1) et face à l’Atalanta pour le Torino, la détermination est égale de part et d’autre. Pourtant sur le terrain, une équipe a fait forte impression. Outrageusement dominatrice en première période (7 tirs, 5 cadrés, 62% de possession), la Viola a mis du temps avant de prendre les devants. A la 41ème, la recrue Nicolas Gonzalez, ouvre la voie à sa formation juste avant la pause. De quoi grandement faciliter le discours du coach dans les vestiaires.

En seconde période, la Fio se contente d’une possession stérile mais suffisante pour tenir à distance une formation turinoise en manque d’inspiration. En 90 minutes, la bande à Belotti n’aura tenté que 3 fois sa chance. Un bien maigre bilan offensif. A la 70ème, les locaux font le break par l’intermédiaire de Dusan Vlahovic. Giacomo Bonaventura centre parfaitement pour le Serbe qui marque de la tête à bout portant. Les visiteurs réduisent l’écart en toute fin de rencontre. Simone Verdi frappe de l’extérieur de la surface et inscrit son premier but de la saison sur la première tentative cadrée du Torino, (89′). Un réveil malheureusement trop tardif pour les hommes de Juric.

La Fiorentina lance sa saison avec une toute première victoire à la clé. Un résultat qui coïncide avec les nouvelles ambitions florentines. Le Torino débute très mal cet exercice 21/22 et, avec deux défaites, semble poursuivre la triste dynamique qui lui collait à la peau la saison dernière.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football