Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Juventus revient fort !

Pour le compte de la 26ème journée de Serie A, la Juventus reçoit la Lazio pour un choc au sommet. La Juventus (4ème avec 49 points) est la meilleure défense et reste sur une victoire 3-0 contre la Spezia. De son côté, la Lazio est 7ème avec 43 points et reste sur une défaite 2-0 contre Bologne.

Les compositions :

Juventus (4-2-3-1) : Szczesny, Cuadrado, Demiral, Sandro, Bernardeschi, Danilo, Rabiot, Kulusevski, Ramsey, Chiesa, Morata

Lazio (3-5-2) : Reina, Marusic, Hoedt, Acerbi, Lulic, Milinkovic-Savic, Leiva, Alberto, Fares, Correa, Immobile

But Juventus : Rabiot (39′) / Morata (57′, 60′ s.p)

But Lazio : Correa (14′)

Un 1er acte serré !

Les visiteurs rentrent bien dans le match en ouvrant le score par l’intermédiaire de Correa, l’attaquant finit à ras de terre, (14′, 0-1). La Lazio se montre encore dangereuse avec une frappe de Milinkovic-Savic mais Szczesny repousse bien, (20′). Encore une fois, le portier de la Juventus capte une tentative de Luis Alberto, (22′). Juste avant la pause, sur une passe de Morata, Rabiot lance un missile du pied gauche et permet à la Juventus de recoller au score, (39′, 1-1).

Morata en feu !

Au retour des vestiaires, la Lazio continue à imposer son rythme. Savic est tout proche de marquer mais son tir finit sur la barre transversale, (52′). À la 57ème minute, Morata enchaîne avec une superbe frappe pied gauche et donne l’avantage à son équipe, (57′, 2-1). Trois minutes plus tard, Morata signe un doublé en transformant un penalty, (60′, 3-1). Immobile essaie de remettre son équipe dans le droit chemin mais sa tentative est magnifiquement sortie par Szczesny, (76′).

Fin Juventus 3-1 Lazio

La Juventus n’a pas montré son meilleur visage mais a été portée par un Morata en feu (2 buts, 1 passe décisive). De son côté, la Lazio a su faire douter la Juventus et aurait pu espérer mieux avec plus d’efficacité.

La Juventus est désormais 3ème avec 52 points (à 1 point de Milan) et affrontera Cagliari (17e). La Lazio reste 7ème avec 43 points et jouera contre Crotone (20e).

A noter :

  • Morata énorme ce soir avec 2 Buts et 1 Passe D
  • Morata cette saison c’est 7 Buts et 8 Passes D
  • La Juv recolle à 1 point de Milan (2ème)

Alexis Laumond

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football