Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – Après un match spectaculaire la Lazio enchaîne mais se fait peur

À l’occasion de la 34ème journée de Serie A, la Lazio reçoit le Genoa. Après sa victoire 3-0 face à l’AC Milan, Rome souhaite poursuivre sur sa dynamique dans la course vers l’Europe.

Le match est lancé au Stadio Olympico. Pendant la première demi-heure de jeu, la Lazio a la main mise sur le ballon. À la 30e minute, Joaquin Correa réalise une belle action individuelle et ouvre le score pour les locaux (1-0). Peu de temps avant la mi-temps, Ivan Radovanovic commet une faute dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. Ciro Immobile s’élance et trompe la vigilance de Perin. 2-0 pour la Lazio à la mi-temps !

Les 22 joueurs sont de retour sur la pelouse pour la seconde période. Le jeu a à peine repris que Marusic dévie la passe d’un adversaire et le ballon finit dans ses propres filets (2-1). Juste après la réduction du score, Luis Alberto se met en bonne position et envoie une frappe dans la lucarne, ne laissant aucune chance au gardien (3-1). À la 56e, Alberto trouve Joaquin Correa, le numéro 11 s’offre un doublé (4-1). Le jeune Noah ne lâche rien et continue ses offensives. Leurs efforts sont récompensés à la 80e, la Lazio concède à son tour un pénalty. Scamacca prend ses responsabilités et le transforme (4-2). Coup sur coup, le Genoa parvient de nouveau à faire trembler les filets, Eldor Shomurodov se retrouve dans la surface de réparation et conclut en envoyant le ballon dans la gauche du but de Reina (4-3). Le Genoa est bien remonté dans le match mais insuffisant pour accrocher le nul.

La Lazio, 6ème, s’impose dans la difficulté à domicile, sur le score de 4-3 et reste dans la course à l’Europe pour la fin de saison. Le Genoa est 13ème du classement.

Simon Durieux

À lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football