Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Lazio prend sa revanche sur l’Atalanta

Ce dimanche 31 janvier, l’équipe d’Inzaghi prend sa revanche après la défaite en Coppa Italia et bat l’Atalanta 3-1 au Gewiss Stadium. Marusic, Correa, Pasalic et Muric sont les buteurs du match.

 

ATALANTA (3-4-2-1): Gollini, Toloi, Palomino, Djimsiti, Maelhe, Freuler, De Roon, Ruggeri, Miranchuk, Ilicic, Zapata
Entraineur : Gasperini

LAZIO (3-5-2): Reina; Patric, Acerbi, Radu, Lazzari, Milinkovic-Savic, Leiva, Luis Alberto, Marusic, Correa, Immobile
Entraineur:. S. Inzaghi

 

Le début du match est en faveur de la Lazio qui trouve très rapidement le premier but grâce à Marusic. Il surprend Gollini avec un tir puissant d’une grande distance. La Lazio continue son pressing et ne laisse pas l’occasion à l’équipe de Gasperini de réagir. Milinkovic Savic a failli doubler la mise avec un tir dangereux qui finit sur le poteau. L’Atalanta donne quelques signaux encourageants à la fin de la premier mi-temps en se portant vers l’avant. Les Bergamasques auraient pu égaliser avec une tête de Zapata mais Reina est vigilant.

A la reprise, l’Atalanta est survolté et domine le match. Maehle sort une frappe puissante qui passe au-dessus des cages. Comme dans la première mi-temps, la Lazio double la mise sur sa première occasion. Reina effectue une passe longue pour Immobile qui passe le ballon au bon moment à Correa qui dribble Gollini pour placer son ballon dans les cages. Le deuxième but a mis en difficulté l’Atalanta, Gasperini a joué toutes ses solutions offensives à disposition en modifiant son système du jeu. Quelques minutes après, Immobile marque un but qui annulé pour hors-jeu. A la minute 79, Muriel offre un bon ballon pour Pasalic qui marque le premier but pour l’Atalanta. Il réduit l’écart.  Malgré ce but, la Lazio ne s’arrête pas et marque un troisième but signé Muriqi pour sécuriser le match.

 

Le match se conclut sur un score de 3-1 pour la Lazio qui surpasse l’Atalanta sur le terrain et au classement. Grâce à de superbes prestations, la Lazio retrouve la lutte pour une place en Champions League.

 

Hamza Fredj

A lire aussi :

Foot/Serie A – Les Sardes sont en danger !

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football