Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Roma arrache le nul contre Spezia

A l’occasion de la dernière journée de série A, la Spezia reçoit l’AS Rome. La Roma joue pour la septième place et une qualification au barrage de la Ligue Europa. En confrontation directe avec Sassuolo, les Romains doivent s’imposer ou faire nul pour assurer leur place. 

C’est parti au stadio Alberto Picco ! D’entrée de jeu, Spezia frappe un grand coup en ouvrant le score à la sixième minute grâce à Daniele Verde (1-0). L’équipe de Spezia se montre très agressive, elle se procure un bon nombre d’occasions en première période. Avant la mi-temps, Pobega double la mise pour les siens (2-0). À la pause, la Roma est menée de deux but à zéro. À ce moment-là, Sassuolo gagne face à la Lazio et passe provisoirement à la septième place. La Roma doit tout donner en seconde période pour espérer jouer les barrages de Ligue Europa.

C’est reparti pour la seconde mi-temps ! Stéphane El Shaarawy réduit le score à la 52e minute pour la Roma. Au bon endroit au bon moment, l’International Italien trompe la vigilance du gardien et permet à son équipe de revenir dans le match (2-1). La Roma se montre bien plus dangereux en seconde période. Leurs efforts sont récompensés en fin de match. À la 85e minute, Mkhitaryan égalise sur une déviation de Dzeko (2-2). Le score ne bougera plus. La Roma arrache le nul dans les derniers ensemble du match et se qualifie pour les barrages de Ligue Europa.

Simon Durieux

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football