Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – La Sampdoria surprend la Roma

La 34ème journée de Serie A opposait la Sampdoria à la Roma. Rome espère gagner le match pour tenter de gêner la Lazio, l’autre club de Rome. La Samp doit remporter la partie pour rester dans la première partie du tableau.

La première période démarre calmement avec deux équipes bien en place tactiquement. La première grosse occasion est pour la Roma, à la 28ème minute. Dzeko pense ouvrir le score mais l’assistant lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu. Verre répond quelques minutes plus tard mais sa tentative passe juste à côté du but adverse, à la 34ème minute. Dzeko passe de nouveau à côté de l’ouverture à la 42ème. L’attaquant Bosnien se défait du marquage dans la surface mais son tir passe juste à côté du poteau d’Audero. La Sampdoria ouvre le score juste avant la mi-temps. Thorsby adresse une belle passe dans la surface à Silva, le numéro 5 conclut parfaitement devant Fuzato, à la 45ème minute.

Les protégés de Ranieri rentrent aux vestiaires avec un léger avantage grâce à un but inscrit juste avant la mi-temps. La Roma a légèrement dominé la première période mais a manqué de réalisme devant le but.

La seconde période démarre en faveur des Romains. Dzeko égalise à la 58ème mais son but est de nouveau refusé pour une position de hors-jeu. Les Génois sont une nouvelle fois plus réalistes et font le break à la 66ème minute. Jankto réceptionne la balle dans la surface et finit en force au milieu du but. La Louve répond immédiatement mais se voit son but encore refusé, pour la 3ème fois de la partie, pour une position de hors-jeu à la 68ème minute. Les joueurs de Fonseca poussent et obtiennent un pénalty à la 71ème. Audero arrête la tentative de Dzeko et conserve l’avantage de son équipe. La Roma ne parvient pas à marquer et l’arbitre siffle la fin du match.

La Sampdoria remporte le match et confirme sa place dans la première partie du tableau. Les joueurs de Ranieri ont fait preuve d’un grand réalisme sur le match, contrairement aux Romains, les visiteurs ont loupé beaucoup trop d’occasions pour pouvoir l’emporter aujourd’hui.

Louis Masse

À lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football