Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’AC Milan corrige la Juventus

En clôture de la 35e journée de Championnat, on a droit à un choc entre la Juventus et l’AC Milan. En jeu, un retour sur le podium.

Le coup d’envoi est donné et la Juventus met d’entrée la pression sur son adversaire du jour. 4e minute, De Ligt est au rebond mais sa tentative est contrée par la défense Milanaise. Le milieu de l’AC Milan prend le dessus sur celui de la Juve. Brahim Diaz reçoit une belle passe entrée de surface et déclenche une belle frappe, Szczesny est à la parade. Dix minutes plus tard, Chiellini passe tout proche de l’ouverture du score. Le défenseur Italien se retrouve démarqué dans la surface. Sa tête passe de peu à côté. La fin de la mi-temps est pour les Rossoneri, plus dangereux. Hernandez tente une frappe mais Szczesny est vigilant et empêche le Français de marquer. Juste avant la mi-temps, sur un coup-franc mal dégagé par Szczesny, Brahim Diaz reprend le ballon. L’Espagnol dribble d’un crochet extérieur Cuadrado et enchaîne avec une frappe pleine lucarne et ne laisse aucune chance au portier adverse. Malgré une plainte de la part des Bianconeri, réclamant une main, l’arbitre et la VAR valident le but.

Le match reprend au Juventus Stadium. Les hommes de Pirlo poussent pour égaliser rapidement. Bentancur tente une frappe mais Donnarumma est vigilant et repousse. Peu avant l’heure de jeu, Chiellini touche le ballon de la main mais l’arbitre ne bronche pas. La VAR l’interpelle et Monsieur Valeri décide d’accorder le pénalty après visionnage vidéo. Franck Kessié se charge de le tirer mais Szczesny sort le ballon. Le Polonais garde son équipe en vie. A 10 minutes du terme, Bennacer sert Rebic, le Croate déclenche une frappe sublime pleine lucarne. Szczesny ne peut rien faire. Quelques minutes après le but de Rebic, au tour de Tomori d’y aller de son but. Sur un coup-franc, Calhanoglu trouve Tomori. L’Anglais saute plus haut que les autres et envoie une tête de piqué dans la lucarne du portier Polonais. Le score en restera là, 3-0 pour l’AC Milan.

La Juventus, manque l’occasion de remonter sur le podium et prend du retard sur ses concurrents dans la course à la Champions League. Quant aux hommes de Pioli, la bonne occasion n’est pas manquée. Grâce à deux buts magnifiques, les Milanais reviennent à égalité de points (72) avec l’Atalanta.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football