Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’AC Milan coule face à Spezia

Ce Samedi 13 février lors de la vingt-deuxième journée du championnat, Spezia s’impose 2-0 à domicile face à l’AC Milan.

SPEZIA (4-3-3) :  Provedel, Vignali, Erlic, Ismajli, Bastoni S, Estevez, Ricci, Maggiore, Gyasi, Agudelo, Saponara.
Entraineur : Italiano

MILAN (4-2-3-1) : Donnarumma G, Dalot, Kjaer, Romagnoli, Theo Hernandez, Bennacer, Kessié, Saelemaekers, Calhanoglu, Leao, Ibrahimovic.
Entraineur : Pioli

 

L’AC Milan se déplace sans Davide Calabria, suspendu et sans Rebic et Brahim Diaz (blessés).

Le match commence en faveur de l’équipe d’Italiano qui construit des occasions avec Agudelo et Saponara mais Donnarumma se montre réactif et sauve les Rossoneri. L’AC Milan n’arrive pas à réagir et conclut la première mi-temps sans aucun tir. Dans la deuxième mi-temps c’est encore Spezia qui domine le match jusqu’à l’ouverture du score. Agudelo récupère la balle de Theo Hernandez et conduit une contre-attaque dans la zone des Rossoneri. Romagnoli tente de récupérer le ballon avec un tacle mais il facilite la tâche pour Spezia en mettant le ballon devant les pieds de Maggiore qui marque son premier but en Serie A. Quelques minutes après, Pioli effectue 3 changements simultanément. Mandzukic, Tomori et Meite à la place de Leao, Kjaer et Bennacer. A la minute 67, Dalot donne un coup franc à son adversaire. La balle se joue au milieu pour Bastoni qui marque à son tour son premier but en Serie A avec un tir puissant que Donnarumma n’a pas pu arrêter. Contre toute attente, Spezia ne recule pas et cherche à marquer encore un troisième but. De l’autre côté, l’AC Milan a du mal à faire sortir le ballon de sa propre zone et conclut le match avec une défaite et zéro tir cadré.

Le match est donc finit sur un score de 2-0 pour la Spezia qui a joué un excellent match. L’équipe de Pioli encaisse sa troisième défaite en championnat et risque de perdre sa première place au classement.

 

Hamza Fredj

a lire :

Foot/Serie A – L’AC Milan pourrait récupérer une pépite de l’Atalanta

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football