Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – L’AS Roma s’impose face à Bologne

30ème journée de Serie A, l’AS Roma affronte Bologne. Les Romains veulent s’imposer pour ne pas prendre de retard sur les places juste en dessous du podium. Bologne espère gagner la rencontre afin s’éloigner du milieu de classement.

La première période démarre en faveur de Bologne. Palacio tente sa chance mais sa tentative est contrée de justesse à la 9ème. Ils continuent de se montrer dangereux et Svanberg envoie sa tentative juste à côté du but à la 10ème. L’AS Roma a beaucoup de mal à exister en début de rencontre et subit. Danilo manque de peu le cadre à la 20ème. Les Bolonais sont tout proche de l’ouverture du score. Contre toute attente, les Romains ouvrent le score. Suite à une erreur défensive, Mayoral récupère le ballon et conclut sans trembler à la 44ème.

La Roma rentre donc aux vestiaires avec un léger avantage malgré la domination adverse. Bologne aurait pu mener au score mais s’est montré trop imprécis face au but. Ils ont ensuite été punis suite à une erreur défensive.

La seconde mi-temps démarre sur un rythme plutôt calme. Les nombreux changements cassent le rythme du match et les Romains semblent vouloir gérer leur avance. La première grosse occasion en seconde période intervient à la 75ème. Peres prend bien ce ballon et envoie une superbe frappe mais Skorupski se détend bien et sort ce ballon. La Roma se contente de préserver son avantage et les joueurs de Bologne ne semblent plus y croire.

Les Romains remportent donc le match. Ils ont profité d’une erreur défensive pour ouvrir le score en première période avant de conserver leur avantage en seconde période. Bologne aurait pu espérer mieux de la rencontre après avoir dominé toute la première période mais ont été trop inefficace devant le but. Ils ne sont pas parvenus à être dangereux en seconde période pour espérer égaliser.

Louis Masse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football