Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – L’AS Rome s’impose sans trembler face à Crotone

La 35ème journée de Serie A opposait la Roma à Crotone. Les visiteurs, derniers au classement, doivent gagner pour quitter la Serie A la tête haute. La Roma espère gagner pour repasser 7ème au classement devant Sassuolo.

La première mi-temps démarre sur un rythme plutôt calme. Les deux équipes ne se jettent pas et sont bien en place tactiquement. La première grosse occasion arrive à la 16ème. Mkhitaryan est à la réception d’un corner mais sa frappe heurte le montant gauche. Deuxième grosse occasions pour les Romains à la 20ème. Mayoral saute bien sur un coup-franc mais sa tête finit sa trajectoire sur la transversale. Crotone ne parvient pas pas à être dangereux et la Roma exploite bien ses coups de pieds arrêtés. Les protégés de Fonseca sont enfin dangereux sur une action de jeu à la 39ème. Pellegrini reçoit le ballon à l’entrée de la surface et réalise un bel enchaînement. Cordaz semblait battu mais réalise une super parade pour détourner le tir. La Louve continue de pousser dans le temps additionnel de ce premier acte. Pedro saute plus haut que tout le monde dans la surface mais sa tête passe juste au-dessus du but adverse à la 45+3ème.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité illogique au vu de la physionomie de la première mi-temps. Les Romains ont dominé le premier acte mais ont manqué de réussite dans le dernier geste. Crotone n’arrive pas à exister et subit sur tous les plans.

La seconde période démarre logiquement en faveur de la Roma. Mkhitaryan fait une belle passe à Mayoral, l’attaquant ouvre le score à bout portant à la 47ème minute. Les joueurs de Cosmi sont enfin dangereux à la 52ème. Messias reçoit un centre parfait dans la surface mais son tir passe de peu à côté du but de Fuzato. Crotone parvient à se montrer plus dangereux mais pêche dans le dernier geste. Les Romains en profitent pour faire le break à la 70ème grâce à Pellegrini. Sur une longue touche, l’attaquant Italien profite du manque de concentration de la défense adverse pour inscrire le but du 2-0. Les joueurs de Fonseca augmentent l’addition grâce à un doublé de Pellegrini à la 73ème. Mkhitaryan, une nouvelle fois passeur décisif, envoie un ballon dans la course de Pellegrini, le capitaine reprend la balle pour tromper un Cordaz impuissant. La Louve déroule et Mkhitaryan se transforme désormais en buteur à la 78ème en poussant le ballon dans le but adverse. Mayoral clôt le spectacle à la 90ème en s’offrant un doublé. Le buteur Espagnol frappe en dehors de la surface. Sa frappe déviée trompe le portier adverse.

La Roma écrase logiquement Crotone et repasse devant Sassuolo au classement. Les protégés de Fonseca ont déroulé en seconde période pour s’offrir un large succès. Crotone n’a pas su trouver la faille pour inquiéter la défense Romaine.

Louis Masse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football