Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Milan repart de l’avant

À l’occasion de la 20ème journée de Serie A, Bologne reçoit le leader du championnat. Après 2 défaites consécutives, le Milan AC se doit de gagner aujourd’hui pour se maintenir en tête du classement.

 

C’est parti au Stadio Renato Dall’Ara. Le Milan est bien rentré dans ce match et à la main mise sur le ballon. À la 24ème minute, Mitchell Dijks provoque une faute et offre un penalty pour le Milan AC. Zlatan Ibrahimovic s’élance et échoue face à Lukasz Skorupski qui effectue un superbe arrêt. À peine 2 minutes plus tard, Ante Rebic ne laisse pas passer une seconde occasion pour ouvrir le score et donne l’avantage aux Rossoneri, (0-1). Bologne peine dans cette première mi-temps. À la pause, le Milan AC mène par 1 but d’avance.

La seconde période reprend. Très vite après la reprise, Bologne concède un nouveau penalty à cause d’une faute de main de Adama Soumaoro. Franck Kessie prend la responsabilité de le tirer et le transforme, (0-2). Le match semble plus équilibré qu’en première période, mais Bologne n’arrive pas à réduire le score. Andreas Skov Olsen y parvient à la 81ème minute en récupérant le ballon devant la défense. Malheureusement, les locaux n’arriveront pas à égaliser avant la fin du temps réglementaire. Le Milan AC s’impose 1-2 à l’extérieur et conforte sa position.

 

Simon Durieux

À lire également :

Foot / Serie A – Zlatan Ibrahimovic reçoit un soutien de poids !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football