Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le chantier Napolitain

La saison dernière, Naples avait son destin entre les mains et a échoué à accrocher sa qualification pour la Champions League. Entre départs obligatoires et reconstruction, l’été s’annonce agité au pied du Vésuve.

Le premier changement qui s’est opéré est le départ de Gattuso. C’est Luciano Spalletti qui prendra sa place sur le banc Napolitain pour la saison prochaine.

Pour la défense, Hysaj est arrivé en fin de contrat et devrait rejoindre la Lazio pour y retrouver son ancien coach, Maurizio Sarri. Egalement en fin de contrat, Maksimovic pourrait tout de même rester à Naples. Mario Rui devrait prendre la porte et rejoindre Galatasaray pour environ 5 millions d’euros. Le Napoli recherche activement un latéral gauche pour pallier son plus gros point faible de la saison dernière. Emerson Palmieri aurait un accord verbal avec Spalletti selon la Gazzetta dello Sport mais les exigences de Chelsea sont élevées (au moins 25 millions).

En manque de liquidité et obligé de vendre un joueur avec une côte élevée, Spalletti voudrait se séparer de Fabian Ruiz et conserver des joueurs comme Insigne et Koulibaly selon le Corriere dello Sport. Egalement dans le sens des départs, Zielinski intéresse de nombreux clubs tels que Liverpool ou Manchester City. Pour se renforcer au milieu de terrain, les Napolitains ciblent l’international Autrichien d’Hoffenheim Florian Grillitsch et Denis Zakaria.

Sur le front de l’attaque, les partenopei veulent un jeune attaquant capable de pallier la future absence d’Osimhen pour la prochaine CAN. Des contacts ont été pris avec la jeune pépite de Santos Kaio Jorge mais le Milan AC serait devant dans ce dossier selon SKY sport. Adam Ounas plaît à Spalletti et va rester cette saison à Naples pour apporter une arme offensive de plus. La question de la prolongation de Lorenzo Insigne (qui entre dans sa dernière année de contrat) se réglera après l’Euro mais la volonté des deux parties est de continuer dans la même direction.

Avec des départs inévitables, le Napoli devra se renforcer de manière intelligente à tous les postes pour rester compétitif. L’intersaison Napolitaine semble être un casse-tête qui ne sera pas simple à résoudre.

Nicolas Gersant

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football