Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Genoa l’emporte à Parme

En ouverture de la 28e journée, Parme reste sur une belle victoire à domicile face à l’AS Rome et reçoit le Genoa, une équipe n’ayant plus gagné depuis le 6 février.

Le coup d’envoi est donné. Les joueurs de Parme restent sur le même rythme que lors de la victoire face à Rome. Au bout de 10 minutes, Man oblige Perin à réaliser un superbe arrêt après une belle frappe dans les 6 mètres. Finalement, 6 minutes plus tard, Pelle, suite à une belle remise de Kucka de la tête, réalise un magnifique enchaînement contrôle poitrine bicyclette pour ouvrir le score. Malgré une réaction de la part du Genoa, le score en reste là à la pause.

Ballardini a sûrement crié sur ses joueurs. Les Grifones sont métamorphosés en ce début de seconde période. Sur un centre trop long, Zappacosta tente une demi-volée qui finit tout droit dans les pieds de Scamacca. L’Italien met seulement son pied en opposition et égalise. Parme tente de reprendre l’avantage mais manque de réalisme. A la 69e, Scamacca inscrit un doublé sur une superbe action collective. Pjaca dévie le ballon sur le buteur italien grâce à une belle talonnade suivi d’une frappe bien placée de l’extérieur de la surface. 1-2 pour le Genoa. Sur la fin de la rencontre les Parmesans tentent de réagir pour accrocher un point mais en vain.

Entré en jeu à la mi-temps, Scamacca offre la victoire aux siens. Grâce à sa victoire, le Genoa retrouve le chemin du succès et prend ses distances sur la zone rouge. Les hommes de D’Aversa restent 19e et peuvent potentiellement être distancés par leurs concurrents directs.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football