Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – Le Genoa l’emporte face à Cagliari pour la dernière journée

Le Genoa bat Cagliari pour la dernière journée de Serie A, après un match plein de rebondissements !

Compositions de départ : 

Cagliari (3-4-1-2) : Cragno, Klavan, Rugani, Carboni, Nandez, Marin, Deiola, Lykogiannis, Nainggolan, Joao Pedro, Cerri

Genoa (4-3-1-2) : Paleari, Goldaniga, Masiello, Zapata, Zappacosta, Strootman, Rovella, Melegoni, Pjaca, Pandev, Shomurodov

1re mi-temps

Un début de match féroce !

Un début de partie très serré entre les deux clubs… A la 5e minute, Joao Pedro du Cagliari effectue une tête tapant le poteau gauche ! Quel dommage ! Seulement 10 minutes plus tard, le Genoa prend l’avantage ! Eldor Shomurodov effectue un super dribbling en pleine surface et lobe le gardien ! Ainsi, à la 18e minute, Cagliari tente de mettre les pendules à l’heure avec une frappe de Razvan Marin passant tout proche du poteau gauche. Le match se poursuit sans réelles occasions de buts de la part des deux clubs. La première mi-temps se termine, 0-1.

2e mi-temps 

Les crocs

Un début de seconde mi-temps relativement doux… A la 51e minute, Eldor Shomurodov effectue une frappe centrale après s’être dégagé de la défense adverse. Cragno, le gardien de Cagliari, effectue un très bel arrêt ! Le match se poursuit et à la 66e minute, Zappa attentif reçoit un rebond et frappe ! Mais le gardien du Genoa stoppe la balle. A la 74e minute, Yayah Kallon se voit annuler son but suite à un hors-jeu sifflé par l’arbitre. Contestation et colère se font alors ressentir de la part du joueur Sierra-Léonais ! L’attaque du Genoa ne s’arrête pas pour autant et continue de connaître beaucoup d’occasions. A la 79e minute, Melegoni frappe suite à un coup franc ! La balle finit près du poteau gauche. A partir de la 83e minute, le Geona se retrouve à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Behrami. Cagliari se trouvant en bonne posture avec son avantage numérique en profite ! A la 91e minute, Joao Pedro effectue une tête mais rate de peu le cadre. A la 96e minute, dernière occasion pour Cagliari avec un coup-franc. Periro reprend le centre de la tête mais celle-ci n’est pas cadrée… Le match se termine sur un, 0-1.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football