Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Milan AC tombe à San Siro

La 22ème journée de Serie A nous a offert une véritable surprise avec l’opposition entre l’AC Milan et Spezia. A la lutte pour le titre, les lombards s’écroulent à San Siro dans les derniers instants d’une rencontre indécise, (1-2).

Sur trois victoires consécutives, le Milan AC semblait confiant avant d’entamer cette rencontre. Un état d’esprit qui s’est matérialisé durant toute la première période. Très entreprenant, le club lombard a délivré un véritable récital lors d’un premier acte ponctué par un penalty manqué de Théo Hernandez, (45′), puis d’un but de Rafael Leao, (46′). Sur un contre éclair, le Portugais lobe Provedel et fait enfin trembler les filets, (1-0).

Résumé de la rencontre

Dominateur et étincelant en première période, le Milan AC va s’écrouler en seconde montrant un visage nettement différent. Un état d’esprit rapidement sanctionné par Spezia qui égalise. Seul en pleine surface, Agudelo est à la réception d’un centre fort et crucifie Mike Maignan à bout portant, (63′). Un but qui chamboule totalement la rencontre et met le Milan en porte à faux. Pourtant, c’est bien les Rossoneri qui pensent arracher la victoire à en fin de rencontre mais l’arbitre siffle une faute sur Rebic avant que Messias ne trouve la lucarne. Un fait de jeu dramatique tant les ultimes minutes sont iconiques. Lancé en contre, Spezia réalise le hold-up parfait, (96′). Seul dans la surface, Gyasi remporte son duel face à Maignan et offre un succès symbolique à son coach, Thiago Motta, ancien de l’Inter Milan. Spezia l’emporte à l’arrachée, (1-2).

Une contreperformance qui a de lourdes conséquences pour le Milan qui a désormais 2 points et une rencontre de retard sur son rival historique et leader du championnat, l’Inter Milan. L’écurie lombarde voit également le Napoli, vainqueur de Bologne, revenir sur ses pas. De l’autre côté, Spezia prend un bon bol d’air avec trois points qui éloignent de la zone rouge l’écurie menée par Thiago Motta.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football