Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – Le Napoli l’emporte face à la Sampdoria

Après la lourde défaite 2-1 face à la Juventus mercredi dernier, le Napoli tient toujours la course pour essayer d’aller chercher sa place pour la Ligue des Champions ! 

Une bonne victoire pour le Napoli face à la Sampdoria après un match serré des deux côtés. 

Compositions de départ : 

Sampdoria (4-4-2) : Audero, Bereszynski, Colley, Yoshida, Augello, Candreva, Thorsby, Damsgaard, Jankto, Quagliarella, Gabbiadini

Napoli (4-2-3-1) : Ospina, Di Lorenzo, Koulibaly, Manolas, Rui, Ruiz, Demme, Zielinski, Politano, Insigne, Osimhen

1re mi-temps

Possession

Un début de partie très bien géré par le Napoli avec une très bonne gestion de passes permettant à l’équipe de Gatttuso de bénéficier de bonnes occasions. Zielinski ainsi que son capitaine mènent la danse avec de jolies passes et de très beaux centres. A la 35e minute, Fabian Ruiz marque avec une frappe puissante et permet au Napoli de prendre l’avantage. Concernant la Sampdoria, moins de possession, mais quelques occasions de la part de Quagliarella et Gabbiadini, des actions inquiétantes pour les Napolitains. La première mi-temps se termine finalement, 1-0.

2e mi-temps 

Combat féroce

Un début de seconde mi-temps étonnant avec les joueurs de Ranieri remontés à bloc après la mi-temps. Après plusieurs minutes, le Napoli trouve enfin une occasion avec une frappe de Zielinski arrêtée par Audero. A la 56e minute, Insigne trouve une opportunité de marquer mais l’envoie sur le gardien, il dévie la frappe. Malgré ces quelques occasions, le Napoli souffre de la possession et de la pression effectuées par la Sampdoria. Ainsi, après de nombreux efforts et un pressing intense (notamment de Gabbiadini), Thorsby marque de la tête depuis un centre. Ce but est refusé peu de temps après par la VAR à cause d’une faute du buteur face à Koulibaly. Enfin, Victor Osimhen marque un but (petit filet droit) à la 87e minute après de nombreuses tentatives d’attaques. Le match se termine sur un 2-0.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football