Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – Le Torino l’emporte face à Parme !

Une victoire importante pour le Torino, dans le cadre de la 34e journée de Serie A !

Le Torino écarte Parme ! Une victoire extrêmement importante pour les Turinois, s’éloignant peu à peu de la relégation !

Compositions de départ : 

Torino (3-5-2) : Sirigu, Izzo, N’Koulou, Bremer, Baselli, Vojvoda, Rincon, Lukic, Ansaldi, Belotti, Sanabria

Parme (4-4-2) : Sepe, Pezzella, Alves, Dierckx, Laurini, Cornellius, Hernani, Brugman, Grassi, Gervinho, Kucka

1re mi-temps

Possession

La première mi-temps semble monotone dû au manque de but. Seulement, le Torino s’affirme bien mieux que Parme ! Les Turinois détiennent dès les premières minutes de jeu de belles occasions. Cristian Ansaldi et Belotti créent à eux deux de très bonnes occasions mais malheureusement, elles n’aboutissent pas (14′ et 24′). Pour Parme, très peu d’occasions et en dessous au niveau de la possession de balle sur le terrain. Gaston Brugman, ainsi que Andreas Cornelius, trouvent tous deux quelques actions dangereuses mais eux aussi, malheureusement, ne font pas mouche ! (17′ et 23′). La première mi-temps se termine donc sur une égalité, 0-0.

2e mi-temps 

Offensive enclenchée

Un début de seconde mi-temps géré par les Turinois, bien décidé à gagner et de s’éloigner le plus possible de la relégation ! Les efforts offensifs payent ! A la 63′ minute, Vojvoda met le ballon au fond des filets ! Les Turinois ont encore faim et le font savoir ! 11 minutes plus tard, au tour de Belotti de marquer ! Seulement, l’arbitre siffle position de hors-jeu. Le capitaine Turinois ne se laisse pas abattre et tente encore sa chance deux minutes plus tard ! Cette fois-ci… le poteau de Sepe empêche ce-dernier de marquer. Parme continue de défendre tout le reste de la rencontre. Un dernier éveil semble resplendir pour l’équipe d’Aversa sur les dernières minutes avec Kucka, Ricardo ainsi que Pezzella. Mais aucune de leur tentative ne parvienne à tromper la vigilance de Sirigu. Le match se termine donc sur une victoire du Torino, 1-0.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football